15 sept. 2014

[Review] Plants vs Zombies: Garden Warfare, le test (PS4)

PLANTS vs ZOMBIES: GARDEN WARFARE | EA
Disponible dès le 21.08.2014 sur PS4, PS3, XB1, 360 (aussi sur PC) -- Test effectué à partir d'une version éditeur.

Plants vs. Zombies Garden Warfare débarquent à présent aussi sur vos consoles Playstation et Xbox. Massacrez des zombies, bichonnez vos plantes et découvrez de nouveaux personnages dans l'univers explosif de ce jeu de tir traditionnel pimenté par l'humour rafraîchissant de la saga "Plants vs. Zombies"...

La franchise a fait de nombreux adeptes sur PC au travers des différentes déclinaisons de "Plants vs Zombies", et débarque maintenant aussi sur consoles Playstation et Xbox. C'est évidement sous la forme d'un concept communautaire et exclusivement en ligne que Plants vs Zombies: Garden Warfare arrive sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One et Xbox 360, avec l'idée toute simple que les plantes doivent défendre leur territoire (jardins) face à la menace zombie, bien décidée à tout ravager. De missions en missions vous allez monter de niveau et ainsi développer votre arsenal et votre panel de personnages jouables. Vous pourrez également dépenser les pièces collectées via un système de pochettes à collectionner et renfermant, aléatoirement, des items plus ou moins intéressantes, à utiliser ensuite dans le jeu.

Si le contenu est relativement limité, le jeu compense ce manque de variété par un gameplay riche et intéressant, vite jouissif, que l'on opte pour des parties en ligne ou en local (2 joueurs en local et jusqu'à 24 en ligne!). Et le plus important c'est que le fun est bel et bien présent, quelque soit la direction que l'on choisisse de suivre. Malheureusement, le nombre réduit de maps laisse rapidement un sentiment de lassitude et de "tourner en rond". La collecte d'objet ne suffisant pas toujours à motiver les troupes. On appréciera aussi la variété au sein des différentes classes, avec là aussi pas mal de fun au programme.

Coté technique, il n'y pas grand chose à reprocher à Plants vs Zombie: Garden Warfare, qui offre un environnement très immersif et graphiquement vraiment réussi, tout en oubliant jamais le coté "humour", indissociable de la franchise. Par contre, lors de nos phases de test, nous n'avons été conquis par les phases d'attente et de recherche de parties, que vous pouvez, classiquement, ou héberger ou rechercher et intégrer aléatoirement. Cela dit, les parties à plus de 4 joueurs se font rares.

VERDICT
Fun, riche, drôle et complet et terme de gameplay, Plants vs Zombies: Garden Warfare souffre par contre d'un contenu plutôt limité et de phases de jeu répétitives, malgré un humour omniprésent et une jolie brochettes de personnages en tous genres. Les possibilités multi-joueurs (à 2 en local et jusqu'à 24 en ligne) rendent l'ensemble très addictif, mais cela suffira-t-il sur la durée? L'avenir nous le dira. Pour le reste, et à défaut d'autres références du genre actuellement, Plants vs Zombies: Garden Warfare s'impose comme un excellent choix en terme de divertissement multi-joueurs décalé sur consoles (ancienne et nouvelle génération).
14/20
 

0 commentaires:

Publier un commentaire