11 déc. 2014

[Review] Hercules, le test Blu-ray 2D/3D

Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d'un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d'un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d'un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l'épreuve par des forces obscures...

Si vous espériez, comme moi, assister à la légende d'Hercules, ses travaux, ses exploits de héros etc..., et bien il n'en est rien. Ce Hercules nous présente un personnage plus humain que divin, et aurait même tendance à le faire passer pour un usurpateur aux yeux de certains. Travaillant en équipe, le héros aux muscles d'acier n'aurait, semble-t-il, pas pu réussir ces nombreux exploits sans l'aide de ses compagnons d'arme. C'est en tous les cas la théorie que tente de nous faire croire ce film. Coté scénario, les amateurs d'action seront quant à eux comblés je pense, avec des batailles épiques, des affrontements viriles, et même un retournement de situation inattendu. Rien de véritablement "légendaire" cela dit, mais un divertissement malgré tout soigné et distrayant. On en demandait pas davantage finalement. Saluons tout de même aussi la prestation (ainsi que le physique) de Dwayne "The Rock" Johnson, qui semble être né pour incarner le fils de Zeus. Un rôle qu'il confesse, dans les extras, avoir toujours rêver d'interpréter à l'écran. Vu l'imposante carrure de l'ex catcheur, on voit d'ailleurs mal qui aurait pu mieux que lui incarner ce personnage.

HERCULES, disponible dès le 17.12.2014 en Blu-ray 2D/3D et DVD chez Paramount (Benelux).

VERDICT : Déconcertant dans son approche du personnage, Hercules se révèle finalement être un bon divertissement, même s'il s'éloigne quelque peu de la légende habituellement racontée. C'était probablement le but me direz-vous. Sans doute. Quoiqu'il en soit les phases d'action devraient combler les attentes des amateurs du genre, et on appréciera également l'humour ponctuel qui accompagne ce récit. Coté technique, Paramount nous livre un master 1080p globalement irréprochable, affichant un rendu HD de premier ordre, à la définition définition sans faille et aux contrastes particulièrement denses. On notera par contre que certains effets spéciaux manque de naturel. Un ressenti encore davantage accentué avec la version 3D. Cette dernière ne manque pas de relief cela dit, mais accumule un peu trop les effets à mon goût. Une 3D un peu trop "spectacle" donc. Du coté audio, comme trop souvent chez l'éditeur, seule la version originale profite d'une piste HD, avec un encodage DTS-HD MA 5.1 explosif. Les surround s'en donnent à cœur joie et le spectacle prend littéralement place dans votre salon. La VF doit quant à elle se contenter d'une piste Dolby Digital 5.1, certes correcte mais loin de tenir la comparaison avec son homologue HD. Pour ce qui est des extras, vous trouverez sur ce Blu-ray un module revenant sur les coulisses du film avec interviews, un commentaire audio, un focus sur les personnages, et un second sur les effets spéciaux.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire