15 janv. 2015

[Divers] Saint Seiya Omega, la suite des Chevaliers du Zodiaque

Si comme moi vous avez grandis dans la génération Club Dorothée, vous avez sans aucun doute dévoré vous aussi les aventures de Seiya(r) et de ses compagnons de bronze, protecteurs d'Athéna. En 2011 vous avez peut-être découvert la suite de leurs aventures animées (qui existaient déjà en version manga) avec le chapitre final les menant aux portes d’Élision, après avoir traverser le royaume d’Hadès et battu les juges des enfers. Mais que sont-ils devenus après ça?

C'est ce que tente de nous raconter Saint Seiya Omega (Saint Seiya étant le nom original japonais pour "Les Chevaliers du Zodiaque"). De nouveaux chevaliers de bronze arrivent, succédant à ceux de la génération précédente. Mais ces derniers restent néanmoins présents, comme pour Seiya, qui devient (sans surprise) le nouveau chevalier d'or du sagittaire. On y retrouve également d'autres personnages connus, comme l'apprenti de Mu, qui devient à son tour chevalier d'or du bélier. De quoi faire perdurer la légende du Sanctuaire et de ses chevaliers protecteurs d'Athéna. Il est à noter que cette série (Omega) est uniquement disponible en version animée et pas en version manga.

Si vous êtes curieux d'en apprendre d'avantage, sachez que la première saison de ces "Nouveaux Chevaliers du Zodiaque" est dès à présent disponible en Blu-ray et DVD sur Amazon.fr. Une seconde saison a dors et déjà été diffusée au Japon et devrait logiquement arriver jusqu'à nous bientôt.

Petit conseil, pour ceux qui s'aventureraient dans Omega, allez jusqu'au bout et ne manquer surtout pas le dernier épisode de cette saison 1...


0 commentaires:

Publier un commentaire