19 févr. 2015

[Divers] Excellent début pour la console New Nintendo 3DS

Après un début d'année 2014 compliquée pour Nintendo devant faire face à l'arrivée des consoles Playstation 4 et Xbox One, le fin d'année fut plus heureuse pour la société nippone. La sortie des titres Mario Kart 8, Bayonetta 2 ou encore Super Smash Bros. ayant considérablement boosté les ventes de consoles Nintendo à Noel dernier. Le succès rencontré par les figurines amiibo auprès du fidèle public de la marque fut également salvateur pour les ventes de produits et de jeux estampillés Nintendo fin 2014. Et 2015 s'annonce tout aussi prometteur pour Big N, avec des titres comme Mario Party 10 au mois de mars prochain, ou encore le très attendu (et encore très mystérieux...) Zelda sur WiiU en fin d'année (sans date précise pour le moment mais cela ne devrait plus trop tarder, espérons-le).

Mais le plus gros succès de Nintendo en ce début d'année, ce sont les ventes de sa nouvelle console New 3DS (et New 3DS XL), avec déjà plus de 340.000 consoles écoulées dès le premier week-end (chiffres de ventes cumulées Europe + Etats-Unis -- source Gameblog.fr)! Un joli score, surtout pour une machine qui n'est pas en soi une vraie nouvelle console, mais davantage une évolution de la précédente génération de 3DS. Ce chiffre montre aussi l'attachement du public à la marque japonaise, qui reste extrêmement ancrée dans la culture JV chez nous, telle une marque de référence un peu à la manière d'Apple dans le monde du smartphone.

Souhaitons donc longue vie à la New Nintendo 3DS, et une année 2015 pleine de bons jeux pour nos consoles (New)3DS(XL) et WiiU.

0 commentaires:

Publier un commentaire