20 juil. 2015

[Ciné] ANT-MAN dès à présent dans les salles

Les fans de Super Héros n'auront sans doute pas manqué la sortie en salles mercredi dernier (le 15.07) du nouveau Marvel: ANT-MAN. Disney nous ayant donné l'occasion - au travers d'un fort sympathique press kit d'ailleurs - de découvrir ce nouveau venu au cinéma issu de la grande famille Marvel, nous avons donc profité de l'occasion (et des vacances) pour foncer découvrir ce film.

Synopsis:

Scott Lang, cambrioleur de haut vol bien décidé à abandonner ses mauvaises habitudes pour l'amour de sa fille, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider le Dr Hank Pym, scientifique réputé aujourd'hui à la retraite, à protéger le secret de son incroyable costume d’ANT-MAN, afin d’endiguer une effroyable menace planant sur l'humanité toute entière...

Notre Avis:

Avec une bande annonce ne laissant pas forcément présager d'un film captivant, ANT-MAN se montre finalement parfaitement maitrisé et propose même une intrigue passionnante, bien que quelque peu convenue. On retrouve bien sûr ici les habituels clichés du genre (vilain frustré dégoulinant d'ambition, femelle revêche mais sensible au charme du "héros", apprentissage douloureux, amis maladroits, etc... bref la liste est longue et quasi exhaustive en la matière), mais quoiqu'il en soit, le parfait mélange d'action et humour en fait au bout du compte une excellente surprise. Le choix du casting, avec un Paul Rudd en pleine forme, un Michael Douglas parfaitement à sa place, une jolie reconversion pour Evangeline Lilly, ou encore la valeur sure Corey Stoll dans la peau du méchant de service, il n'y a de ce coté là rien à redire. On appréciera également le petit clin d’œil fait aux Avengers, avec une apparition de Falcon, ainsi que le teasing final ne pouvant que nous donner envie d'en découvrir d'avantage.

En conclusion, si vous hésitiez encore parmi les nombreuses sorties ciné estivales, ANT-MAN est une valeur sure qui vous fera passer un très agréable moment.


0 commentaires:

Publier un commentaire