21 juil. 2015

[Review] Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros), le test Blu-ray 2D/3D

Hiro Hamada, un jeune génie de la robotique, veut poursuivre le rêve de son frère Tadashi, disparu tragiquement, en optimisant Baymax, un robot médical révolutionnaire. Grâce à ses nouveaux amis GoGo Tomago, Wasabi, Honey Lemon et Fred, ils vont devenir "Les Nouveaux Héros" pour arrêter un fou qui menace de détruire la ville de San Fransokyo...

Avec "Les Nouveaux Héros" (ou "Big Hero 6" en VO), Disney assume pleinement son arrivée dans le monde des "Super Héros", en transportant aussi l'univers Marvel à ce long métrage d'animation. Inspiré du comics éponyme, Big Hero 6 transpose l'histoire originale dont le film s'inspire vers un esprit plus "Disney", fidèle à ses productions habituelles à destination d'un public plus jeune et novice. Et cela fonctionne. A la fois contemporain et futuriste, "Les Nouveaux Héros" offre bien sûr un récit passionnant, mais livre également d’intenses moments d'émotion, en abordant parfois des sujets graves et sérieux, comme la mort. Un coté plus mature donc, que l'on avait pas forcément l'habitude de voir dans ce genre de film avant ça. L'humour est lui aussi omniprésent et participe grandement à l'efficacité du long métrage. Quelques francs éclats de rire ne sont pas à exclure d'ailleurs. Mais ce qui fait avant toute chose la réussite de "Big Hero 6", outre tous les points déjà cités, c'est la relation entre Hiro et Baymax. Entre un jeune garçon bouleversé par la disparition de son grand frère, et ce robot pataud et quelque peu maladroit, qui va petit à petit devenir son meilleur ami. Une relation touchante, qui ne manquera pas de provoquer chez vous, j'en suis sûr, une larme le moment venu.

La version Blu-ray 3D propose quant à elle un spectacle plus immersif encore qu'en 2D, livrant un spectacle aux effets totalement maitrisés, une profondeur générale séduisante, et une parfaite netteté lors des séquences d'action. Si votre installation vous le permet, ne manquer pas cette version, elle en vaut le détour.

BIG HERO 6 (LES NOUVEAUX HÉROS), disponible dès à présent en BR 2D/3D et DVD chez Disney.

VERDICT : Surfant sur la vague des Super Héros, "Big Hero 6" (ou "Les Nouveaux Héros" en VF) nous offre une version animée du concept mis en place avec les productions Marvel. A la fois touchante et drôle, la relation entre Hiro et Baymax se révèle efficace et attachante. L'aventure, à la fois actuelle et futuriste, livre au final un divertissement familiale moderne et passionnant. Un excellent film, en accord avec son temps et les attentes du public. Coté technique, une fois encore il est bien difficile de trouver quoique ce soit à redire au master 1080p Full HD proposé ici par Disney. Que ce soit en 2D ou en 3D, le rendu HD est exemplaire, les contrastes irréprochables, et la définition étincelante. Un top démo de plus pour le catalogue Disney en Blu-ray. En ce qui concerne les pistes audio, VO et VF s'illustrent en DTS-HD 7.1. Chacune propose un paysage sonore remarquable de détails et précision, offrant l'une et l'autre une immersion parfaite. Préférence cela dit pour la VO, car si le doublage FR ne présente aucune faute de gout dans l'ensemble, celui du personnage de Baymax (assuré par Kyan Khojandi en VF) se révèle bien plus inspiré en version originale. Enfin, pour ce qui est des extras, vous trouverez ici un court métrage inédit "Le Festin" (en 2D et 3D), deux modules sur les coulisses de la production, 4 séquences inédites avec introduction des réalisateurs, un court métrage "Mickey à Tokyo, la bande annonce cinéma de Big Hero 6, sans oublier les habituelles bandes annonces promotionnelles en début de programme bien sûr.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


1 commentaires:

Un super film, j'adore, j'ai trouvé un bonus caché bien cool sur toutes les références cachées du film 😋

Publier un commentaire