20 oct. 2015

[Review] The Following saison 3, le test Blu-ray

Joe Carroll, un serial killer manipulateur, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service. Après une traque sans précédent, il parvient enfin à capturer à nouveau Joe Carroll, mais il semblerait bien que ses disciples ne comptent pas en rester là...

Après deux saisons ayant conduit à la capture de Joe Carroll, cette saison 3 nous propose une nouvelle traque, mais sans pour autant faire table rase des deux premières. Je n'en dirai volontairement pas davantage sur l'intrigue pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise, mais on peut légitimement s'interroger sur l'inspiration des scénaristes dans le cas présent... Est-ce là la saison de trop? On peut logiquement se poser la question en tous cas, de plus que cette dernière manque bien souvent de profondeur et d'originalité, ainsi que les personnages de charismes (mais sur ce point, ce n'est pas vraiment nouveau). On est ici purement spectateur, peu surpris la plupart du temps et finalement peu convaincus également, voir bien souvent sceptiques, n'ayons pas peur de le dire. Sachez enfin que cette troisième saison est belle et bien la dernière pour The Following. Reste à présent à voir si vous serez convaincus par le final... Pour ne pas vous influencer, je vous laisserai là seuls juges.

THE FOLLOWING SAISON 3, disponible en Blu-ray et DVD chez WHV (Belgique).

VERDICT : Deux saisons qui trainent en longueur et une troisième qui manque d'originalité, voilà en gros comment on pourrait résumer The Following. Cette série est pourtant plaine de bonnes idées et l'intrigue ne manque néanmoins pas d’intérêt, mais le concept se décline cela dit assez mal en série sur la durée. Un film aurait très bien pu suffire d'après moi. Quoiqu'il en soit on veut connaitre le final, et de ce point de vue là, les scénaristes ont réussi à maintenir le suspense, malgré quelques longueurs inutiles. Coté technique, tout comme pour les deux saisons précédentes, WHV nous propose un Blu-ray à l'image soignée, affichant de jolis contrastes et une définition plaisante. Un léger grain vient ponctuellement texturer l'ensemble, sans gravité. Du coté des pistes audio, une fois encore c'est la VO DTS-HD Master Audio 5.1 qui remporte tous les suffrages, la VF ne faisant à coté que de la simple figuration. Doublage FR soigné néanmoins. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules revenant sur les personnages, les lieux, les faits etc... sans oublier commentaires audio, scènes coupées, visite au Comic-Con et bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire