3 déc. 2015

[Review] Falling Skies saison 4, le test Blu-ray

Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s'organise pour combattre les envahisseurs, avec à sa tête Tom Mason, un ancien professeur d'histoire à la recherche de son fils...

Le groupe de résistants mené par Tom Mason est ici plus que jamais décidé à frapper un grand coup, voire même à donner, enfin, le coup de grâce aux envahisseurs. L’opportunité est en tous les cas présente, et ils ne souhaitent pas la laisser passer. Mais avant de pouvoir l’envisager, Tom et sa famille vont devoir gérer la relation difficile qui existe entre sa communauté et sa fille, dont le double jeu ne lui facilite pas la tache. Ce lien récurant, impliquant plusieurs membres du groupe d'ailleurs, pèse lourd sur cette quatrième saison, qui traine d'ailleurs en longueur sur ce point. Le final arrive comme une libération, même s'il laisse le spectateur dans le doute. On attend du coup la cinquième saison avec impatience pour en connaitre le dénouement.

FALLING SKIES SAISON 4, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Cette quatrième saison n'est probablement pas la plus captivante de toutes à ce jour pour la série Falling Skies, mais elle sert de liaison pour par mal d'éléments. La saison se conclu sur un événement majeur, qui aura sans aucun doute de lourdes conséquences pour la suite, que l'on attend déjà avec impatience. Coté technique, le rendu de la série s'améliore de saison en saison, avec un rendu plus affuté que pour les deux saisons précédentes (la première étant tout simplement indigne du support Blu-ray). Les contrastes se montrent solides et la définition globalement agréable, bien qu'encore parfois très granuleuse et au piqué pas toujours irréprochable. Il reste encore une relative marge de progression, c'est indéniable. Du coté des pistes audio, le VO Dolby TrueHD est ici la plus immersive, avec des surrounds efficaces et un découpage précis. La dynamique globale, tout comme le mixage de manière plus générale, manque cela dit de punch. VF très en retrait, avec de gros soucis d'équilibre et de mixage. Boost du volume obligatoire. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, pour chaque épisode vous trouverez un court module "behind the scene", un focus sur le personnage de Tom Mason ainsi qu'une interview des principaux acteurs sont également présents, sans oublier la visite de l'équipe au Comic Con de San Diego en 2014.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire