17 mars 2016

[Review] Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, le test Blu-ray

Trois boy-scouts, amis depuis toujours, s’allient avec une serveuse féroce pour devenir l’équipe de héros la plus improbable qu’il soit. Quand leur paisible ville est ravagée par une invasion de zombies, ils vont devoir se battre pour survivre et mettre leurs compétences de scouts à profit pour sauver l’humanité des zombies...

Il est évidement très clair qu'il ne faut pas aborder "Scouts Guide to the Zombie Apocalypse" autrement que comme une comédie décalée. Loin d'être le premier film du genre, on prend cependant ici un vrai plaisir à assister au spectacle, souvent déjanté d'ailleurs, mais néanmoins construit et finalement presque cohérent, toutes proportions gardées bien sûr. On ne tombe cela dit pas pour une fois totalement dans le ridicule, où se perdent pourtant souvent les films tentant l’approche décalée dans la plupart des comédies "zombie". A la fois drôle, sensible et terrifiant, Scouts Guide to the Zobie Apocalypse est un vrai divertissement qui, à n'en pas douter, égaillera sans problème une joyeuse soirée "pizza" entre amis par exemple.

SCOUTS GUIDE TO THE ZOMBIE APOCALYPSE, disponible dès le 16.03.2016 en Blu-ray et DVD chez Paramount.

VERDICT : Loin de sombrer dans le ridicule inutile comme bon nombre de ses semblables, Scouts Guide to the Zombie Apocalypse propose un sympathique divertissement, construit et plaisant, à la fois drôle, terrifiant et sensible. Un assez bon cru dans son genre. Coté technique, on ne trouvera pas grand chose à reprocher au master 1080p que nous livre ici Paramount. La définition est souvent irréprochable, les contrastes solides, et le rendu HD plaisant. Du coté des pistes audio, seule la VO s'illustre DTS-HD Master Audio 5.1, proposant un dynamique redoutable, et une parfaite mise en valeur de la B.O., de circonstance. La VF doit quant à elle se contenter d'un encodage Dolby Digital 5.1, forcément moins démonstratif que la VO HD. Doublage FR soigné cela dit. Concernant les extras, on trouve ici divers modules revenant sur les coulisses (tenues, maquillage et mouvements), ainsi que deux séquences "inédites".
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire