30 juin 2016

[Review] House of Cards saison 4, le test Blu-ray

Complots, trahisons, manipulations, la quatrième saison de House of Cards ne déroge pas à la règle et se montre toujours plus passionnante et impitoyable sur les arcanes de la politique américaine, doublée d'un thriller haletant...

Après trois saisons ayant conduit Frank Underwood et son épouse Claire jusqu'au sommet, leur plus grand défis sera à présent d'y rester. Année électorale oblige, le couple présidentiel doit maintenant faire face à de nombreuses critiques sur la manière dont Frank est arrivé jusque dans le bureau ovale, sans avoir été élu par le peuple. Le Président Underwood va donc devoir militer pour sa cause, et écarter de sa route toutes les menaces qui pourraient l’empêcher d'atteindre son but: être son propre successeur à la Maison Blanche. Parallèlement à ca, il lui faudra aussi gérer la crise que traverse son couple, en tentant de garder tout cela secret, autant que possible. Mais les squelettes du passé mis au placard semblent ne pas vouloir lui faciliter la tâche... Le président va donc également devoir gérer une vague médiatique faisant resurgir de veilles histoires, capables de définitivement ruiner tout ce que le couple Underwood a eu tant de mal à bâtir. Cette saison 4 est certes une saison de transition, mais elle ne manque assurément pas d'atouts pour tenir à nouveau en haleine les fans de la première heure.

Impossible à nouveau de ne pas saluer la magistrale performance d'acteur signée par le couple Kevin Spacey et Robin Wright, tous deux une fois de plus grandioses. Bien qu'elle n'ai pas encore été confirmée à ce jour par NetFlix, la suite de House of Cards est dors et déjà attendue de pieds fermes.

HOUSE OF CARDS SAISON 4, disponible dès le 6 juillet en Blu-ray et DVD chez SPHE.

VERDICT : Toujours aussi fan de cette série depuis sa découverte il y a 4 ans (déjà), cette saison 4 de House of Cards semble par moments moins vivante et inspirée que ses prédécesseurs. Cependant, elle regorge à son tour de moments forts, et nous plonge progressivement vers l'avenir. Un avenir que l'on a hâte de découvrir tant il s'annonce une fois encore féroce! Coté technique, SPHE nous livre à nouveau un master 1080p Full HD de toute beauté. Un rendu splendide, aux contrastes affutés et à la définition exemplaire. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un pur bonheur. Du coté des pistes audio, VO et VF s'illustrent en DTS-HD Master Audio 5.1, livrant un paysage sonore immersif, à l'ambiance souvent intimiste, mais ne manquant pas de prestance lors des phases de foule ou de meeting. Élégant en VO comme en VF. Doublage FR une fois encore lui aussi remarquable. Rien à dire de ce coté là non plus. Concernant les extras, malheureusement, il n'y a rien à signaler ici, et c'est vraiment dommage.
NOTE GLOBALE (DVD/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire