20 juin 2016

[Review] The Last Ship saison 2, le test Blu-ray

Dans cette deuxième saison, le Capitaine Chandler (Eric Dane), le commandant en second Mike Slattery (Adam Baldwin) et le reste de l’équipage du Nathan James - un destroyer de l’US Navy - tentent de diffuser l’antidote mis au point par le Dr. Rachel Scott (Rhona Mitra). Mais lorsqu’ils débarquent sur le sol américain, ils se trouvent confrontés à la menace de mystérieux nouveaux ennemis: les Immunisés, un nouvel ordre mondial dirigé par Granderson, aux commandes d'un sous-marin...

Après une première saison qui nous avait tenu en haleine jusqu'au dénouement final (voir notre test de The Last Ship saison 1 Blu-ray), cette seconde saison reprend très exactement là où nous avait laissé l'épilogue de la précédente. Bien qu'un vaccin existe maintenant, la difficulté de sa propagation à travers le globe pose problème. Il faut aussi compter sur un nouvel ennemi, immunisé et déterminé à tout faire pour que sa "race" devienne l'élite dans ce nouveau monde. La question de la succession présidentielle est ici également abordée, avec là aussi une difficile mission pour l'équipage du Nathan James. Une seconde saison qui ne manque pas de ressource donc, mais qui s'éparpille cependant un peu trop parfois. Quoiqu'il en soit, tout comme lors de la saison une, on ne s'ennuie jamais. Le final aurait pu être une fin parfaite, s'il n'y avait pas eu ces toutes dernières secondes... Une troisième saison est dors et déjà confirmée pour une diffusion aux États-Unis cet été. La vraie question à présent est de savoir quelle direction prendra maintenant cette série alors que la plupart des questions ont trouvé réponse. A suivre donc, pour nous, l'année prochaine.

THE LAST SHIP SAISON 2, disponible dès le 22 juin 2016 en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Tout aussi efficace que la première, cette saison 2 de The Last Ship réussi à capter une fois encore notre attention de bout en bout en abordant d'autres thématiques que la simple recherche d'un remède. Reste maintenant à voir comment cela pourra perdurer avec une troisième saison. Coté technique, tout comme cela fut le cas avec la saison 1, l'image de ce coffret Blu-ray se montre globalement superbe, avec ponctuellement quelques plans un peu moins affutés tout de même. Les contrastes sont quant à eux globalement irréprochables. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours un régal. Du coté des pistes audio, une fois encore, seule la VO s'illustre HD avec une piste Dolby True-HD 5.1 cette fois (DTS-HD 5.1 pour la saison 1), en nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes et plongeant le spectateur au coeur de l'action. La VF fait une fois de plus triste figure par contre, devant se contenter à nouveau d'une simple piste Dolby Digital 2.0, sans panache ni prouesse surround. Doublage FR soigné par contre. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules revenant sur les coulisses de la saison.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire