12 juin 2015

[Review] The Last Ship saison 1, le test Blu-ray

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le gouvernement américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...

Vous me direz que le scénario de The Last Ship n'a rien de vraiment original, que le casting essentiellement composé d'acteurs "recyclés" en provenance d'autres séries manque de personnalité, ou encore que vous taper une dizaine d'épisodes en vase clos sur un bateau n'a rien de très aguichant? Détrompez-vous. The Last Ship est signé du producteur Micheal Bay, et cela veut déjà tout dire... Cette série est bien évidement une série avant tout taillée pour le divertissement et n'a pas pour ambition de vous proposer une réflexion existentielle sur l'avenir de l'humanité. En tant que spectateur, vous suivez ici une équipe de militaires et chercheurs ayant peut-être entre leurs mains le sort de la race humaine. The Last Ship est certes caricatural sur bien des points (US Army savior...), mais tout en étant cliché et souvent prévisible, les codes sont pourtant bien impeccablement maitrisés, l'intrigue est haletante, les épisodes rythmés, et les rebondissements efficaces. Dans son domaine, difficile donc de lui reprocher grand chose. Alors oui si vraiment ceci n'est pas votre came, passez votre chemin. Mais si au contraire, comme moi, vous aimez parfois vous laisser porter par des séries de pur divertissement, à l'action calibrée et aux scènes musclées explosives, The Last Ship devrait vous tenir en haleine sans le moindre problème. Il est d'ailleurs vraiment dommage que seulement dix épisodes - d'une quarantaine de minutes chacun - composent cette première saison.

Une seconde saison est dors et déjà prévue pour une diffusion cet été aux États-Unis. Inutile d'ajouter que nous sommes bien évidement impatients de la voir arriver jusqu'à nous en Blu-ray et DVD.

THE LAST SHIP SAISON 1, disponible en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : A condition que vous ne la preniez pas pour autre chose que le divertissement qu'elle est, The Last Ship se dévoile telle une excellente série assumant ses clichés, son casting aguichant, son action musclée et explosive (Michael Bay oblige), sans oublier un scénario aux retournements de situation attendus. Qu'à cela ne tienne, la mission est belle et bien remplie, celle de nous proposer une évasion télévisuelle accrocheuse et maitrisée. Vivement la suite! Coté technique, ce coffret Blu-ray affiche un rendu superbe, sans défaut de contrastes ou de définition. Un modèle du genre assurément. Du coté des pistes audio, une fois encore avec WHV suis-je tenté d'écrire, seule la VO profite ici d'un encodage DTS-HD Master Audio 5.1, apportant très clairement une ampleur et une précision plus marquée que la "trop légère" VF Dolby Digital 2.0, bien plus discrète malheureusement. Doublage FR soigné et respectueux cela dit. Concernant les extras enfin, vous trouverez ici les coulisses de plusieurs épisodes, un retour sur les origines du virus, ainsi que divers commentaires audio.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire