25 août 2016

[Review] The Boss, le test Blu-ray

Une huile de la finance tombée pour délit d'initié est envoyée en prison. À sa sortie, tout le monde, surtout ceux qu'elle a arnaqués par le passé, n'est pas prêt à croire en son tout nouveau numéro de parfaite repentie prête pour un nouveau départ...

Melissa McCarthy est incontestablement une des actrices qui a su le mieux s'imposer petit à petit ces dernières années à Hollywood. De la série Mike & Molly où elle y interprète l'un des rôles principaux, la corpulente actrice a su progressivement aussi se faire un nom au cinéma, essentiellement dans des comédies (genre où elle excelle), avec entre autres des rôles marquants dans Bridesmaids, Identity Thief, Spy, et tout récemment dans le reborn féminin de Ghostbusters. The Boss était donc un film que je me réjouissais de découvrir en Blu-ray, ayant été jusqu'à présent toujours conquis par les personnages incarnés par l'actrice. Mais j'avoue que cette fois l'alchimie n'était pas au rendez-vous. Scénario sans panache, casting annexe loupé, dialogues peu inspirés, personnages trop caricaturaux, humour souvent trop décalé, bref, la magie McCarthy n'a pas opéré. Gageons qu'il ne s'agisse là que d'une erreur de parcours et que nous retrouverons l'actrice au top de son art lors d'un prochain rendez-vous.

THE BOSS, disponible dès le 24.08.2016 en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : On ne peut malheureusement pas faire mouche à chaque fois, et cela est bien regrettable. Melissa McCarthy ne nous propose hélas pas ici son meilleur rôle, elle qui maitrise pourtant l'art de la comédie comme personne. Fidèle cela dit à elle même, l'actrice se lache, mais cela manque constamment de justesse et de finition. Dommage. Coté technique, il est bien difficile de prendre le master 1080p de ce Blu-ray à défaut, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore percutant et immersif, sollicitant idéalement les 5 enceintes. La VF quant à elle nous est proposée en DTS 5.1. Un bel écrin là aussi, affichant précision, ampleur et dynamisme. Doublage FR soigné, avec les voix habituelles françaises du casting. Pour ce qui est des extras, vous aurez ici tout d'abord la possibilité de visionner le film, au choix, en version cinéma ou en version longue inédite. Vous trouverez ensuite diverses scènes coupées ou proposées en versions étendue, une fin alternative, plusieurs modules promotionnels revenant sur les personnages et les acteurs, sans oublier un bêtisier du tournage. Un code Ultra Violet est également inclus dans le boitier de ce Blu-ray.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire