8 sept. 2016

[NEWS] Sony annonce officiellement la PS4 Pro

Comme la rumeur le laissait présager depuis quelques jours avec insistance, Sony a bel et bien dévoilé hier en grande pompe à New York, au Playstation Theatre, la future Playstation 4 Pro (4K HDR et intégrant un disque dur de 1To sur son modèle de série), et confirmé aussi dans la foulé la sortie de la PS4 Slim, qui sortira quant à elle dès la semaine prochaine (le 15 septembre). Comparatif PS4 Pro/PS4 Slim en suivant ce lien.


Deux nouveaux modèles donc, avec la disparition au passage de la PS4 actuelle. Le modèle Slim la remplace, plus compacte elle sera vendu 299€ prix public. Quant à la PS4 Pro, elle arrivera chez nous dès le 10 novembre prochain, accompagné pour l'occasion d'une nouvelle manette DualShock 4. Coté performance, la PS4 Pro boostera la qualité graphique des jeux, mais uniquement ceux qui bénéficieront d'un patch à cet effet. On sait dors et déjà que Horizon Zero Dawn en profitera dès sa sortie en mars 2017, et que plusieurs titres anciens devraient eux aussi en bénéficier. La PS4 Pro permettra également d'afficher une résolution en 4K (HDR), par contre elle ne proposera pas un lecteur Blu-ray capable de lire des disques Blu-ray 4K. Dommage.

La PS4 Pro sera donc disponible dès le 10 novembre 2016, et sera vendu au prix actuel de la PS4, c’est à dire 399€. Un positionnement plutôt agressif de la part de Sony qui semble bien décidé à ne pas laisser son rival Microsoft revenir dans la course sur cette génération de console.

0 commentaires:

Publier un commentaire