8 nov. 2016

[Review] Chicago Fire saison 4, le test Blu-ray

Plus que jamais, le quotidien de la caserne 51 des pompiers et secours de la ville de Chicago vont être sollicités dans cette quatrième saison. Le lieutenant Matt Casey décide de se lancer dans une carrière politique pour faire changer les choses dans cette ville corrompue par des politiciens peu scrupuleux. Pendant ce temps, le lieutenant Kelly Severide est quant à lui rétrogradé et doit gérer la venue d'un nouveau meneur à la caserne 51...

Une fois encore, les choses vont bouger au sein de la caserne 51 des pompiers et secours de Chicago, avec des changements directs aux commandements (rétrogradation du Lieutenant Severide et mise à pied du Capitaine Boden), mais aussi l’arrivée de nouveaux visages au cours de cette quatrième saison, dont celle de l'acteur Steven R. McQueen dans le peau du nouveau stagiaire (déjà aperçu dans la série Vampire Diaries). Sur un plan plus personnel, la vie de certains membres de l'équipe va également radicalement changer, là aussi avec des départs et de nouvelles liaisons et ruptures en perspective... Grâce à une action et une tension toujours soutenue, on dévore une fois de plus l'intégralité des 23 épisodes présents sur ce coffret Blu-ray, et on a dors et déjà hâte d'en découvrir la suite l'an prochain. A noter la présence de plusieurs épisodes croisés avec les séries Chicago P.D. et Chicago Med., celui concernant cette dernière étant uniquement disponible en VOST sur le coffret Blu-ray.

CHICAGO FIRE SAISON 4, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Une quatrième saison qui ne s'économise jamais, avec une fois encore de nombreux rebondissements, ainsi que quantité de moments tantot drôles, tantot dramatiques. On a hâte d'en découvrir la suite l'an prochain! Coté technique, tout comme pour la saison  précédente, Universal nous propose un Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. Regarder une série télé dans de telles conditions est toujours à pur bonheur, je ne me lasserai jamais de le répéter. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, en nous offrant un paysage sonore idéalement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle profite d'une piste DTS 5.1, très immersive également. Doublage FR soigné, comme à l'habitude avec cette excellente série.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire