9 nov. 2016

[Review] Nos pires voisins 2, le test Blu-ray

Mac et Kelly Radner, pour l'arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l'étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu'ils mettent tout en oeuvre pour vendre leur maison, une sororité d'étudiantes décomplexées succède à l'ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne...

Il faut reconnaitre que le niveau du premier volet n'était pas bien relevé... mais alors que dire de cette suite, qui aligne littéralement tous les clichés les plus insupportables du genre, avec de plus un casting bâclé. Si le trio issu du film précédent s'en sort sans trop de casse, tout en recyclant bon nombre des gags déjà vus et revus, les nouveaux "voisins" font quant à eux peine à voir. J'avoue cependant avoir souri une ou deux fois, mais jamais grâce à la subtilité de l'humour, malheureusement. Très clairement je ne peux vous conseiller ce film, ou alors à vos risques et périlles.

NOS PIRES VOISINS 2, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Difficile de trouver un argument positif afin de défendre cette suite... sauf peut-être la vision du torse de Zac Efron (qui ne s'en prive pas d'ailleurs), qui semble être la seule chose à envier ici. Pour le reste circulez, il n'y a clairement rien à voir. Coté technique, Universal nous livre par contre un master 1080p soigné, sans se montrer irréprochable pour autant. On constate ci et là un petit manque de contraste, mais rien de vraiment dommageable, je vous rassure. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, offrant un paysage sonore sans fausse note, dynamique et précis. La VF quant à elle hérite d'une piste DTS 5.1 (et non DTS Dolby Digital 5.1 comme mentionné sur la jaquette), faisant le job et assurant à son tour l'ambiance. Doublage FR plutot moyen par contre. Préférez la VO si vous n'y êtes pas allergique. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules making of revenant sur les coulisses du tournage, un lot de scènes coupées, ainsi que le classique bêtisier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire