19 déc. 2016

[Review] Les nouveaux packs Lego Dimensions: Gremlins, E.T., Sonic et Les Animaux Fantastiques (Fantastic Beasts)

Septième vague déjà de packs pour le jeu Lego Dimensions (voir notre test du Starter Pack PS4). Sortie fin novembre, cette nouvelle série de packs fait cette fois la part belle aux licences cinéma cultes, d'hier (avec E.T. et Gremlins) mais également d'aujourd'hui (avec Les Animaux Fantastiques), ainsi qu'à une légende du jeu vidéo, Sonic The Hedgedog, la célèbre mascotte de la marque Sega. Nous allons passer en revue ces différents packs, que Warner Bros Games nous a une fois encore très gentiment envoyé pour test. Inutile de préciser que mon coeur de collectionneur fut évidement ravi en voyant toutes ces minifigs Lego exclusives, uniquement disponibles dans les packs Lego Dimensions.


On débute notre vaste review du jour avec le Story Pack consacré au spin-off de la saga Harry Potter, Les Animaux Fantastiques (ou Fantastic Beasts en VO).

Avec ce Story Pack, aventurez-vous dans le monde des sorciers du film Les Animaux fantastiques, ici intégralement recréé en briques Lego. Entrez dans l'histoire du film et aidez Norbert Dragonneau à retrouver ses créatures magiques qui se sont échappées dans New York à travers six niveaux remplis d'action. Utilisez des sorts variés, dont Diffindo, Reparo et Lumos, et interagissez avec des créatures comme les Niffleurs, les Swooping Evil, les Botrucs et bien plus encore. Vous pouvez même construire un Niffleur, puis le reconstruire en Sinister Scorpion et en Vicious Vulture, à votre guise. Grâce aux briques incluses, personnalisez le Lego Toy Pad avec le portail du Congrès magique des États-Unis d'Amérique (COMEUDA), et débloquez au passage "Le Monde Aventure" ainsi que "L’Arène de Bataille". Attention qu'il est bien sûr toujours nécessaire de déjà posséder le Star Pack correspondant à votre console, sans quoi il vous sera impossible de pouvoir y jouer. Un pack additionnel (Fun Pack) est également disponible sur le thème Fantastic Beasts.

Pour rester dans l'univers du septième art, place à présent à deux packs qui seront sans aucun doute très apprécié des collectionneurs, avec le Fun Pack consacré au film E.T. L'extraterrestre et le Duo Pack consacré au film Gremlins.

Dans le premier d'entre eux, vous allez tout simplement pouvoir ajouter ce personnage et ses aptitudes aux aventures de vos autres personnages préférés dans le jeu et les différents pack aventure Lego Dimensions. Construisez-le en suivant les indications et placez-le ensuite sur le Lego Toy Pad pour l'envoyer dans le jeu et utiliser ses compétences "Illumination" et "Réparation", ou activez ses capacités spéciales "Furtif" et "Télékinésie" pour parcourir le multivers. Débloquez au passage le Monde Aventure et l'Arène de Bataille exclusifs à ce pack et construisez le célèbre « Téléphone Maison » d'E.T. (ou ses variantes Mobile Uplink et Super-Charged Satellite) pour obtenir des capacités de jeu supplémentaires.

L'autre pack cinéma de cette nouvelle vague est quant à lui dédié à une autre licence culte du septième art datant des années 80', qui rappellera sans doute de bons (ou moins bons...) souvenirs aux trentenaires/quarantenaires qui n'ont assurément pas oublié les aventures de Gizmo, avec les films Gremlins. Grâce à ce Team Pack, donnez vie à ces créatures dans Lego Dimensions. Vous trouverez ici les minifigs de Gizmo ainsi que celle de Strip (le Gremlins à la crête blanche). Construisez les deux célèbres rivaux et placez-les sur le Lego Toy Pad pour les envoyer dans le jeu. Utilisez la roulade de combat et la charge de Gizmo pour le tirer de situations délicates, mais attention aux griffes et à la compétence "Lame" de son ennemi. Débloquez également le Monde Aventure ainsi que l'Arène de Bataille et montez dans votre R.C. Racer, ou saisissez le Flash ‘n’ Finish pour tout illuminer. Reconstruisez le R.C. Racer en Gadget-o-matic et en Scarlet Scorpion, ou transformez le Flash ‘n’ Finish en Rampage Record Player et en Stripe’s Throne pour encore plus de possibilités de gameplay.

Enfin, et non des moindres, nous avons également testé un pack qui devrait tout particulièrement séduire les joueurs adeptes de retro-gaming, puisque c'est une véritable légende de l'âge d'or du jeu vidéo qui prend ici vie dans Lego Dimensions. Sonic, le hérisson le plus rapide de tous les temps, reçoit en effet lui aussi les honneurs d'une version en petites briques danoises au travers d'un Level Pack, et donc à une aventure toute entière, dans laquelle la vitesse sera bien entendu de mise.

Seul mais aussi en compagnie de nombreux autres personnages issus de la saga vidéoludique dont il provient, le hérisson bleu devra une fois encore déjouer les plans machiavéliques du Dr Robotnic. Une aventure qui est d'ailleurs remplie de nombreux clins d'oeil qui feront sans aucun doute vibrer la corde sensibles chez certains fans nostalgiques. On peut aussi saluer la présence de certaines musiques connues, parmi d'autres choses que les habitués reconnaitront également.

Coté ambiance et gameplay, les niveaux sont ici construits comme ils le seraient dans un jeu vidéo Sonic traditionnel, avec au passage quelques soucis de maniabilité parfois quand la vitesse devient trop importante. Dans la zone ouverte, on notera là aussi quelques passages délicats, à cause d'une 3D capricieuse, mais rien de totalement rédhibitoire néanmoins. Le rendu graphique se montre quant à lui convaincant (jeu testé sur PS4), avec un mix réussi entre les univers de Sonic et des petites briques Lego, faisant donc de ce Level Pack un produit incontournable dans la gamme Lego Dimensions, avec de plus une minifig franchement très réussie.

2 commentaires:

j’aimerais bien gagner ses légos pour mes petits enfants surtout ce sont des jeux qui reste a vie

j'aimerais bien gagner ses legos pour mes petit enfants surtout que c'est des jeux qui reste a vie

Publier un commentaire