8 mars 2017

[Review] Mr Wolff (The Accountant), le test Blu-ray

Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde...

L'intrigue nous capte assez facilement, et le mystère entourant l'énigmatique Mr Wolff tient globalement la route tout au long du film, même si certains "rebondissements" se montrent finalement assez prévisibles, pour qui saura lire entre les lignes du moins. Mixe de plusieurs films du genre, "The Accountant" ne montre pas de véritable innovation scénaristique mais se construit plutot autour d'un jeu d'acteurs cohérent, même si la prestation de Ben Affleck ici m'a semblé bien moins convaincante que d'autres par le passé. Difficile d'être pleinement crédible en incarnant un autiste surdoué, baraqué comme Batman... Quoiqu'il en soit, les scènes d'actions se montrent irréprochables, et l'ambiance soignée. On aurait sans doute apprécié un peu plus d'originalité dans la mise en scène, plutôt classique et convenue. Un agréable divertissement néanmoins.

Mr WOLFF (THE ACCOUNTANT), disponible dès le 8 mars 2017 en Blu-ray, 4K et DVD chez WHV.

VERDICT : Sans surprise ni véritable originalité, le divertissement est cependant au rendez-vous et vous fera passer un bon moment en compagnie d'une intrigue certes convenue mais néanmoins efficace, menée par un casting convaincant. Coté technique, on ne pourra très objectivement rien reprocher à l'image de ce Blu-ray, affichant une définition splendide et des contrastes affutés. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, proposant un paysage sonore sobre mais assurément pertinent, sachant occuper parfaitement l'espace lors des séquences orientées action. La VF Dolby Digital 5.1, plus sage, affiche quant à elle des surrounds dynamiques et un doublage FR soignée, remplissant honnêtement son contrat d'emballage sonore, sans plus. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici trois courts modules revenant sur les coulisses du tournage, sans oublier un code Ultra Violet à l’intérieur du boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire