4 avr. 2017

[Review] Sully, le test Blu-ray

L'histoire vraie du pilote d'US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l'Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière...

Si de prime abord le sujet du film peut sembler un peu léger pour remplir deux heures de programme, la manière dont les faits sont ici relatés fait au final parfaitement le job, en faisant tout d'abord attendre le spectateur pour découvrir le moment clef du "crash" (de longues minutes durant lesquelles le spectateur ressent toute l’angoisse qu'ont du vivre les 155 passagers du vol US Airways), mais aussi en abordant judicieusement le contexte et l'après événement, par lequel le film débute d'ailleurs. C'est véritablement tel un procès que le récit nous est conté. Un procès dans lequel le héros se retrouve petit à petit sur le siège de l'accusé. Et de ce point de vue là, le film est judicieusement monté, car le spectateur fini lui aussi par douter. Le casting se montre quant à lui impeccable, avec un Tom Hanks fidèle à lui même, totalement habité par son personnage.

SULLY, disponible dès le 5.04.2017 en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Racontant avec émotion les heures suivant et précédent les faits, Sully est avant tout un film touchant sur un héros que certains tentent de trainer injustement dans la boue. Un film aux apparences faussement simples, pour nous raconter une histoire indéniablement hors du comment. A voir sans aucun doute. Coté technique, WHV nous propose une fois encore un Blu-ray à l'image irréprochable, affichant des contrastes impeccables et une définition exemplaire. La précision des angles de vue est ici à souligner, pour une immersion totale du spectateur lors des passages les plus marquants. Du coté des pistes audio, VO et VF bénéficient l'une comme l'autre d'un traitement de roi, avec une piste Dolby Atmos. Vous vivrez les choses de la manière la plus réaliste qui soit, soyez-en certains. Si votre ampli n'est pas compatible Atmos, les pistes seront converties en Dolby Digital 5.1. Doublage FR soigné, les francophiles peuvent être rassurés. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici un module revenant sur les fait en compagnie des véritables pilotes, un compte rendu des faits avec l'enregistrement original des voix lors du crash, ainsi qu'un focus sur le tournage. Sans oublier un code Ultra Violet inclus dans le boitier Blu-ray.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire