5 avr. 2017

[Review] Person of Interest saison 5, le test Blu-ray

Maintenant que Samaritain est activé et appuyé par le gouvernement américain, le temps est compté pour l’ex-agent de la CIA John Reese (Jim Caviezel), le génie de la technologie Harold Finch (Michael Emerson), le détective Lionel Fusso (Kevin Chapman), l’ex-agent du gouvernement Sam Shaw (Sarah Sahi) et la hackeuse Root (Amy Acker) dans les derniers épisodes de ce thriller palpitant mêlant crime et conspiration...

Après quatre saisons qui nous auront tenu en haleine, la cinquième saison de Person of Interest marque la fin définitive de la série avec les 13 ultimes épisodes. Le final de la saison 4 nous laissait sur l'activation de Samaritain, mettant du coup en danger tous les membres du groupe, aujourd'hui vulnérables. On les retrouve ici tentant de contenir la menace et surtout de ne pas perdre les précieuses données contenues dans la machine, si chère à Harold. Cette série de 13 épisodes offre une conclusion qui devrait logiquement contenter une grande partie du public, pendant que d'autres, à juste titre je pense, trouveront quant à eux le final un brin convenu. Je vous en laisserai seuls juges.

Pour tous ceux ne connaissant pas encore cette série, produite par JJ Abrams (Alias, Lost, Star Wars Episode VII The Force Awakens...), vous pouvez dès à présent vous procurer le coffret Blu-ray intégrale rassemblant tous les épisodes des 5 saisons. De quoi visionner l'ensemble de la série d'une traite. Ce coffret est également disponible en version DVD pour ceux qui le souhaitent.

Vous pouvez aussi retrouver via les liens qui suivent nos avis sur l'intégralité des quatre premières saisons en Blu-ray: Person of Interest saison 1 (Blu-ray) - Person of Interest saison 2 (Blu-ray) - Person of Interest saison 3 (Blu-ray) - Person of Interest saison 4 (Blu-ray).

PERSON OF INTEREST SAISON 5, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Cette cinquième saison permet à la série Person of Interest de tirer sa révérence avec classe. Une saison plus courte, avec seulement 13 épisodes, mais suffisante pour apporter les dernières réponses aux questions qui restaient encore en suspend. Un final convenu cela dit, qui aurait peut-être mérité un brin plus de fantaisie. Coté technique, tout comme pour les quatre saisons précédentes, WHV nous propose un Blu-ray à l'image soignée, affichant des contrastes solides et une définition globalement sans faille. Du coté des pistes audio, une fois encore pour une série chez WHV, seule la VO s'illustre en DTS-HD MA 5.1, en nous offrant un paysage sonore pêchu et immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle doit à nouveau se contenter d'une simple piste Dolby Digital 2.0., logiquement bien plus commune et frontale. Doublage FR soigné néanmoins. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici une visite au Comic-Con en 2015, un focus sur les ultimes révélations, ainsi qu'un retour sur l'épisode final en compagnie du casting.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire