1 sept. 2017

[Unboxing] Présentation de la Super Nintendo Classic Mini

Il y a des moments où on se dit que notre "métier" est vraiment le plus beau métier du monde... Quand par exemple Nintendo (un énorme merci à eux encore une fois!) vous envoie un exemplaire de sa dernière console un mois avant la date de sortie officielle. Savoir que vous faites partie des privilégiés qui vont pouvoir, avant tout le monde, tester et commenter cette objet que tant de joueurs rêveraient d'avoir eux aussi entre leurs mains.

Cette petite introduction placée, il est temps d'aborder le cœur du sujet, à savoir la Super Nintendo Classic Mini. Un an quasi jour pour jour après la sortie de la NES Classic Mini, qui a comme tout le monde le sait fait un carton mondial, Nintendo récidive en nous proposant cette fois la déclinaison "mini" de sa console 16 bits.

Au programme 20 jeux classiques préinstallés (parmi lesquels Donkey Kong Country, Final Fantasy III, F-ZERO, The Legend of Zelda: A Link to the Past, Mega Man X, Secret of Mana, Star Fox, Street Fighter II Turbo, Super Mario Kart, Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, Super Mario World, Super Metroid, Yoshis Island...), et un inédit en bonus: StarFox 2. Que l'on valide ou non cette sélection, il est en tous les cas une chose certaine, il y en a ici pour tous les gouts avec de la plate-forme, du RPG, de la baston, du shoot, de la course, et ce pour y jouer en solo ou à deux (perso j'y aurais bien ajouté et DBZ tout de même... mais bon).

Je reviendra plus en détails sur les jeux, le gameplay, les fonctions, les menus etc... dans un prochain article. Je vais aujourd'hui me contenter de vous présenter le contenu du pack, et m'attarder tout particulièrement sur la console.


Coté contenu tout d'abord, on trouve à l'intérieur de la boite: la console en version mini, deux manettes (quelle excellente initiative vu la difficulté à mettre la main sur un controler additionnel pour la NES Mini!!), un cable HDMi pour connecter la console à votre téléviseur HD, un câble USB pour l'alimentation, et un livret d'instruction.


Coté design, difficile de différencier en photo la console version mini de l'original, les deux modèles étant strictement identiques. L'un à coté de l'autre c'est bien sûr différent (l'original étant d'ailleurs souvent jauni par les années écoulées), mais il est important je pense de saluer la fidélité du modèle ici proposé, avec par exemple les touches Power et Reset fonctionnelles, comme sur le modèle de référence. Pour ce qui est des manettes, là aussi il nous faut saluer leur rendu, nous plongeant directement deux décennies en arrière.


Pour ce qui est de la connectivité de la console, elle présente deux orifices à l'arrière. Le premier sert à connecter un cable HDMi vers votre téléviseur HD, le second est pour sa part dédié à l'alimentation, comme sur la NES Classic Mini, via USB à connecter lui aussi sur votre téléviseur (ou via un adaptateur secteur USB vendu séparément).


Le branchement des manettes se fait quant à lui en dévoilant deux connectiques sous le clapet situé à l'emplacement des branchements de manettes originaux. Un moyen astucieux de ne pas dénaturer l’esthétique de la console Super Nintendo de l'époque.

Au final il est bien difficile de ne pas être séduit par cette Super Nintendo Classic Mini. Nous verrons par contre si le contenu proposé suffit à justifier les 90 euros demandés pour en faire l'acquisition, et surtout si les ajouts présents se révèlent vraiment utiles et nécessaires. Réponse à toutes ces questions prochainement dans notre Review de la console.

0 commentaires:

Publier un commentaire