19 févr. 2018

[Review] The Lego Ninjago Movie, le test Blu-ray

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l'abominable Garmadon... qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d'abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C'est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille...

Après Lego The Movie et Lego Batman The Movie, c'est au tour des petits personnages Ninja de la marque Lego de recevoir les honneur d'un long métrage en salle et donc également en Blu-ray/DVD quelques mois plus tard. L'occasion donc pour nous de vous présenter The Lego Ninjago Movie (ou Lego Ninjago Le Film en VF).

Dans la parfaite tradition de ses prédécesseurs, The Ninjago Movie est majoritairement composé de séquences donnant l'impression d'être réalisées en briques Lego. Ce qui est faux puisqu'il s'agit bien ici d'images de synthèse, extrêmement fidèles cela dit à la réalité, ce qui donne du coup l'impression d'un film en vraies briques Lego réalisé à la manière d'un stop motion. Un rendu allant jusqu'à appliquer une texture d'usure sur les pièces, souvent bluffant il faut bien l'avouer.

Au-delà de la technique pure, qui reconnaissons-le est ici irréprochable, le récit m'a semblé quant à lui plus attachant que celui des deux autres longs métrages déjà sortis en Blu-ray. La recette est pourtant identique, avec une bonne dose d'humour (un peu lourd parfois d'ailleurs...), mais aussi des séquences d'émotion ou encore des phases de combats réussies. Bref, un ensemble qui m'a paru plus cohérent et donc plus accrocheur, d'un point de vue adulte du moins. Les plus jeunes y trouveront eux assurément leur compte j'en suis certain, Lego Ninjago Le Film faisant vivre à merveille les personnages préférés de vos chères petites têtes blondes.

LEGO NINJAGO LE FILM, disponible dès le 14.02.2018 en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Proposant certainement le meilleur opus cinématographique de la marque Lego à ce jour, Lego Ninjago Le Film devrait à la fois contenter les parents et les enfants, qui y puiseront chacun de quoi passer un bon moment en famille. Entre humour, émotion et action, le mixe est ici joliment maitrisé. On a du coup hâte de voir ce que l'avenir nous réserve. Une fois de plus, WHV nous propose un master 1080p Blu-ray à l'image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition sans faille, rendant un bel hommage au travail de modélisation de cet univers intégralement conçu en briques Lego virtuelles. Du coté des pistes audio, vous aurez ici le choix d'une VO Dolby Atmos fracassante en 7.1, ou de pistes DTS-HD Master Audio (VO et VF) très efficaces également et proposant un paysage sonore à la fois précis et dynamique. Doublage soigné, tant en VO qu'en VF d'ailleurs. Enfin, vous trouverez ici divers extras, tels que courts métrages, clip vidéo, modules promotionnels etc... sans oublier un code UV à l'intérieur du boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire