31 déc. 2018

[Divers] 2019, l'heure du changement sur Deep-blu.com

Vous avez été nombreux au cours des dernières semaines à me demander pourquoi je postais moins d'articles sur le site depuis quelques temps. Et bien la raison en est toute simple, je n'en avais plus l'envie.

J'ai pourtant continué à recevoir des codes/jeux ainsi que des films/séries à vous présenter, mais globalement je ne trouvais plus la motivation suffisante pour faire correctement le travail que je fournissais jusqu'alors. Je reportais donc à demain, puis au lendemain et ainsi de suite ces tâches qui devenaient progressivement des fardeaux pour moi. Et quand je me retrouvais finalement acculé à devoir écrire, j'avais le sentiment d’aligner des mots sans grande conviction. Il est clair que je devais réagir et trouver une solution face à cette situation intenable.

Revenons peut-être sur l'année 2018 afin que vous puissiez comprendre les raisons de cette lassitude.

J'ai perdu en 2018 plusieurs personnes qui étaient importantes dans ma vie. Des piliers pour certains d'entre eux, ayant durant des mois, voire des années, luté contre la maladie, dignement et courageusement. Pour finalement perdre ce combat injuste et, on le sait, souvent perdu d'avance malheureusement. Il m'a donc fallu y faire face, mais aussi devenir pour d'autres le soutien de substitution dans leur douleur face à l'épreuve qu'ils traversaient également. Du coup mettre pas mal de choses "personnelles" de coté, par manque de temps. Heureusement j'ai pu me réfugier dans le sport, afin d'y puiser l’énergie pour avancer. Mais au fil du temps et des mois qui défilaient, cette nouvelle routine pris le pas sur mes anciennes habitudes. Et je remarque que cela fait aujourd'hui plusieurs semaines que je n'ai pas allumé ma PS4 par exemple. Par manque de temps, sans doute, mais aussi parce que je n'en ai pas ressenti ni l'envie ni le besoin (faute aussi d'excellents jeux à ce mettre récemment sous la dent...).

J'aime cette nouvelle vie, ce nouvel équilibre. Le sport m’apporte assurément bien plus que ne peuvent le faire les jeux vidéos, et ceux qui me suivent sur mon Instagram l'auront sans aucun doute constaté (si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à vous abonner bien sûr). Je regarde quoiqu'il en soit toujours avec plaisir un bon film (ou série) sur ma TV 4K. Mais je ne veux plus retrouvez ce sentiment d’esclavage face ces "divertissements" ou quelque forme que ce soit "d'obligation".

Et soyons clairs, je me fous totalement de savoir quand sortira la PS5 ou la nouvelle Xbox (le plus tard possible j’espère!!). Cette génération me convient parfaitement et je n'ai en aucune manière hâte de la voir devenir obsolète. Soyons heureux de ce que nous avons et n'attendons pas "la suite" pour espérer l'être davantage, car ce n'est jamais qu'une brève illusion de toutes manières.

Quel avenir pour Deep-blu.com?

N'ayez crainte, je ne vais pas débrancher la prise et tirer ma révérence. Pas de si tot du moins. Dans quelques années peut-être, mais nous n'y sommes pas encore... Je vous proposerai toujours ici des articles ponctuellement, mais plus personnels que précédemment. Certains grâce à des titres que je continuerai à recevoir de la part des éditeurs (du moins je l'espère...), à condition que ces derniers fassent partie des titres essentiels et incontournables à mes yeux, et pareil en ce qui concerne les jeux.Tant pis si je passe à coté du gros blockbuster dont tout le monde parle. Si je n'ai rien à en dire, je ne m'y forcerai pas. Fini les articles par complaisance. J'ai d'ailleurs toujours détesté les FPS (et les multijoueurs en particulier) ainsi que les J-RPG... Voilà, c'est dit! Je ne souhaite plus êtres un blog parmi tous les autres, qui sont au final des copier/coller orchestrés par l'industrie afin de leur faire de la promo low cost. Je veux que ce blog redevienne le mien, avec mes gouts, mes choix et mes humeurs. Pouvoir librement vous dire que j'ai adoré un titre, sans pression, ou à l'inverse assumer le fait que j'ai détesté un jeu pourtant encensé par la presse. Ça s'appelle LA LIBERTÉ et ça n'a pas prix. Pour info, le jeu auquel je joue le plus actuellement (et depuis des mois d'ailleurs) c'est Saint Seiya Cosmo Fantasy sur mon téléphone portable. Un Free to Play sur mon manga favori Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque). Avouez qu'on est très loin des Red Dead, Call of et autre Battlefield aux développements ultra couteux! Mais ça m'est égal. C'est de ça que j'ai envie aussi de pouvoir vous parler à l'avenir.

J'avais besoin de faire cette mise en jour avec vous chers lecteurs. Et je tiens surtout à vous remercier pour votre fidélité, car vous êtes chaque jour plusieurs milliers à venir faire un tour sur Deep-blu.com, et je compte bien continuer à vous proposer du contenu intéressant, même s'il sera parfois moins "formaté" que précédemment. Des avis plus tranchés, des coups de gueule peut-être (certainement!) aussi, et sans doute moins de "gros titres" s'ils ne sont pas dans mes gouts. Mais je vous fais en tous cas une promesse, celle de la sincérité!

Je vous souhaites à toutes et tous une belle et inoubliable année 2019!

0 commentaires:

Publier un commentaire