18 mars 2019

[Review] House of Cards saison 6 (Finale), le test Blu-ray

Complots, trahisons, manipulations : une 6ème et dernière saison toujours plus passionnante et impitoyable sur les arcanes de la politique américaine, doublée d'un thriller haletant...

Ceux qui me suivent depuis longtemps le savent certainement, j'ai toujours été un grand amateur de thrillers politiques ou judiciaires, et la série House of Cards fait incontestablement partie des meilleures séries dans le domaine. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille donc vivement de visionner les 5 saisons précédent cette sixième et ultime.

Bien des choses se sont passées depuis les débuts du couple Underwood dans la première saison de House of Cards. Bien des choses dans la série et en dehors malheureusement... Les événements médiatiques ayant ternis la réputations de l'acteur principale Kevin Spacey ont donc conduit la production à adapter le scénario afin de réussir à offrir malgré tout à cette série une fin en adéquation avec l'esprit proposé au cours des 65 épisodes précédents.

Si le final de la saison 5 se prêtait plutôt bien à la transition, le twist scénaristique reste néanmoins facile et on aurait peut-être aimé qu'il soit moins évident. Quoiqu'il en soit, l'actrice Robin Wright reprend ici magnifiquement le trône laissé par Kevin Spacey et nous propose une incarnation tout aussi diabolique de la fonction présidentielle.

Pas évident de régler ses comptes, de boucler les dossiers laissés entre-ouverts et de proposer également une ligne conductrice propre à cette ultime saison, tout cela en seulement 8 épisodes cette fois. Même si je n'ai pas été pleinement conquis par le final (surprenant mais insuffisamment narratif à mon gout), il faut reconnaitre que cette sixième saison a su apporter les réponses à la plupart des questions laissées au fil des saisons précédentes. On aurait évidement aimé que House of Cards continue, mais objectivement la série avait été au bout de ses possibilités je pense. Nous en proposer d'avantage aurait assurément nui à son image et aurait fini par lasser. C'est donc au terme de 73 épisodes que House of Cards tire sa révérence. Tout simplement l'une des meilleures séries politiques de tous les temps.

HOUSE OF CARDS SAISON 6, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez SPHE.

VERDICT : Cette ultime saison signe la conclusion de 6 années passées en compagnie du couple Underwood et restera dans l'histoire comme l'une des meilleures séries dans son genre. Cette saison six apporte certes des réponses, mais néglige peut-être un peu trop son épilogue, que l'on aurait aimé moins abrupte. Coté technique, ce coffret blu-ray (3 disques) offre une image soigné, affichant de jolis contrastes et une définition globalement superbe. Les pistes audio DTS-HD MA 5.1 (VO et VF) proposent quant à elles un paysage sonore immersifs et cohérents, souvent sobre mais néanmoins approprié. Doublage FR une fois de plus irréprochable. Malheureusement ce coffret 1080p ne propose aucun bonus, et c'est là une vraie déception.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire