25 avr. 2019

[Review] Aquaman, le test Blu-ray 4K

Alors qu'une guerre se prépare entre le peuple de la surface et celui vivant au fond des mers, Arthur Curry va devoir faire face à son destin : unir ces deux peuples que tout oppose et prendre sa place sur le trône en tant que Roi des océans...

Dans la continuité des sorties ciné nous présentant les protagonistes de la DC's Justice League, c'est à présent au tour d'Aquaman (après Batman, Superman et Wonder Woman) de nous dévoiler tous ses secrets. Même si on aurait préféré, dans un intérêt chronologique, avoir vu ce film avant les évènements du film Justice League sorti l'année dernière en Blu-ray (voir notre test de l'édition 4K), l'histoire de ce personne, pour le moins atypique, remplit quoiqu'il en soit son contrat de divertissement et devrait sans problème combler vos attentes en la matière.

Une fois encore, c'est donc à un spectacle sans retenue que nous assistons, où se succèdent les scènes d'action, toutes plus impressionnantes les unes que les autres (et d’autant plus au travers de cette édition Blu-ray UltraHD 4K). Si cette surenchère d'effets spéciaux forme incontestablement le noyau de ce film, l'histoire se montre par contre quant à elle plutot élémentaire. Cet dernière peut facilement se résumer comme étant la quête, un peu malgré lui, d'un héritier au trône, mais dont le frère, jaloux, ne compte pas lui faciliter la tâche. je vous laisse dès lors imaginer les possibles duels et autres trahisons qui en découlent.

Coté effets spéciaux, je vous le disais plus haut, là par contre il n'y a rien à reprocher, c'est très clairement un sans faute. C'est incontestablement un divertissement on ne peut plus efficace, taillé pour la UltraHD, tant visuelle que sonore, comme la majorité des films du genre d'ailleurs.

Une édition Ultra HD 4K frôlant la perfection.

Sur le plan technique, difficile de reprocher quoique ce soit à cette édition Ultra HD d'Aquaman, qui affiche un niveau d'excellence proche de la perfection. L'image est ici splendide, dévoilant un niveau de détails impressionnant pour une précision absolue, sur chaque plan du film. Un vrai top démo en la matière, comme on les adore chez Deep-blu.com.

Le constat est d'ailleurs tout aussi élogieux en ce qui concerne les pistes audio, car pour une fois VO et VF nous offrent un spectacle en tous points similaires, avec du Dolby Atmos fracassant dans les deux langues. Une piste DTS HD MA 5.1 est également présente (VO et VF) si votre installation n'est pas compatible Atmos. Bien que le doublage FR soit ici convaincant, je vous conseille néanmoins d'opter pour la VO, plus naturelle et immersive..

Du coté des extras, sur le disque Blu-ray 1080p inclus, vous trouverez de nombreux courts modules revenant sur les coulisses de la production. De quoi tout savoir sur les dessous du tournage.

AQUAMAN, disponible dès à présent en 4K UHD, Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Si scénaristiquement parlant Aquaman ne mérite certainement pas l'Oscar de l'année, sur le plan des effets visuels par contre le film nous en met clairement plein les yeux d'un bout à l'autre. Un excellent divertissement donc, qui rejoint les autres productions DC du même genre. Le tout parfaitement mis en valeur par une édition Ultra HD 4K d’anthologie, et ce dans tous les domaines (voir plus haut pour détails).
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire