9 mai 2019

[News] Du changement sur Deep-blu.com...

Si vous êtes un fidèle lecteur de Deep-blu.com, vous l'aurez certainement remarqué, je poste beaucoup moins d'articles sur le site depuis plusieurs semaines. En effet, depuis le début de l'année 2019, le rythme des reviews et autres posts mis en ligne à nettement diminué. Étant bien conscient de ce fait, et souhaitant ainsi répondre à tous ceux m'ayant interpelé à ce sujet, j'ai donc décidé d'y consacrer un billet sur le site.

Si je me fais moins présent ici depuis quelques temps, c'est avant tout parce que j'ai moins de temps à y consacrer. Préférant m'adonner davantage à ma vie de famille et à mes autres passions. Mais aussi, comme je vous en touchais déjà un mot dans un billet publier le 31 décembre dernier, j'avais envie de changement. Ne plus proposer des articles aussi systématiques et surtout ne plus subir les dictats de l’industrie, utilisant clairement internet, les réseaux sociaux et toute une armée de blogueurs aux dents longues pour diffuser leur actualité à moindre coup, tout en ne tenant plus compte en finalité de la qualité des articles produits, préférant "faire le buzz" sur Instagram et consorts.

J'avoue avoir joué le jeu - je ne vais pas faire l'hypocrite - durant de très nombreuses années. Plaire aux éditeurs pour être dans leurs bonnes grâces et espérer ainsi recevoir de leur part la primeur d'un jeu, d'un code, ou d'un très convoité press kit collector. Mais aujourd'hui je n'en ai plus envie. Je n'ai d'ailleurs même plus envie de jouer, du moins pas parce qu'il le faut, parce qu'il y a des articles à écrire, parce que l'actualité l'exige... J'ai envie de reprendre du plaisir à le faire. Et si je veux pouvoir y arriver, après plus de 15 ans à écrire des critiques JV en mode "formaté", il me faut tourner la page en laissant derrière moi les obligations de circonstance, les jeux de merde qu'il faut se coltiner pour espérer en retour ne pas passer à coté des AAA, les "jalousies" de voir certains recevoir ci ou ça alors que vous non, etc... Je laisse définitivement tout ça derrière moi, et tanpis si le prix à payer est de ne plus recevoir de jeux en test.

Pourquoi alors continuer à proposer des articles sur les sorties Blu-ray? La pression a toujours été moins importante sur les reviews de films/blu-ray. Les relations avec les éditeurs plus équitables sans doute aussi. C'est pourquoi je ne ressens pas la même lassitude sur ces tests là. Je continuerai donc à vous proposer, régulièrement (plusieurs fois par mois) des articles test/review sur des sorties Blu-ray, 4K et série. Mais vous croiserez sans doute de moins en moins de test JV sur Deep-blu.com à partir de maintenant.

La génération actuelle touche de plus doucement à sa fin, et la prochaine - dont on commence à parler avec insistance - me laisse clairement de marbre. Une nouvelle guerre qui opposera Playstation à Xbox et où il nous faudra perpétuellement se demander "sur quelle console le jeu est-il le meilleur?". Je ne veux pas en faire partie. J'ai adoré être le témoin de la rivalité PS4-XB1, mais je laisse à d'autres le soin d'être les arbitres du prochain conflit.

En vous remerciant chers lecteurs pour votre fidélité et votre compréhension.
Merci également à tous les éditeurs pour leur soutien (passé, présent et futur).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire