26 sept. 2019

[Review] Chicago Fire saison 7, le test Blu-ray

Bienvenue dans la Caserne 51 de Chicago, où les pompiers, les sauveteurs et les auxiliaires repoussent leurs limites et oublient leurs sentiments personnels pour sauver des vies. L’équipe est dirigée par la tête brûlée Matthew Casey (Jesse Spencer) et l’impulsif Kelly Severide (Taylor Kinney). Ils bravent des défis, des tensions et des complications qui menacent leur concentration et qui s’avèrent plus dangereux que les incendies qu’ils doivent éteindre...

Septième saison, déjà, de Chicago Fire. Dans cette nouvelle série de 22 épisodes, les pompiers et ambulanciers du 51 vont une fois encore faire face à diverses menaces sur terrain, mais aussi bien sûr à de nombreux tumultes affectant leurs vies personnelles.

Avec le départ de Gaby, Matt est logiquement tourmenté, et ce n'est pas l'arrivée d'une journaliste dans sa vie qui va venir l'aider. Kelly quant à lui devra dire au revoir à son pèr, mais aussi gérer une fois encore sa vie sentimentale tumultueuse. Des tensions au sein de la caserne viendront également animer les gardes, avec la venue d'une nouvelle coéquipière ainsi que d'un petit nouveau, un chien de garde pour Boden, mais aussi une promotion, inattendue, pour l'un des membres de l'équipe.

Un quotidien somme toute ordinaire pour ces hommes et ces femmes qui risquent chaque jour leurs vies, et une saison, sans pour autant être décevante, plutot convenue. Pas de grande révélation, des rebondissements attendus et des effets de manches déjà (trop) souvent vus et revus. Bref, une prise de risque minimale pour les scénaristes, qui ont semble t il du mal à se renouveler au bout de sept saisons... La huitième sera-t-elle la saison du changement? Réponse l'année prochaine.

CHICAGO FIRE SAISON 7, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Sans grande prise de risque, cette saison 7 nous livre les mêmes effets de manche que ceux déjà vus et revus dans les six précédentes saisons. Un peu de véritable sang neuf n'aurait pas été de refus... Coté technique, tout comme pour les 6 saisons avant lui, ce coffret Blu-ray nous livre une image splendide, affichant des contrastes impeccables et une définition sans fausse note. Regarder une série télé dans de telles conditions, je ne cesserai de le répéter, est toujours un pur bonheur. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, nous offrant un paysage sonore redoutablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. La VF quant à elle s'affiche en DTS 5.1, très immersive également mais un peu moins tranchante, surtout au niveau des surrounds. Doublage FR soigné quoiqu'il en soit, comme toujours. En ce qui concerne les extras, on ne trouve pas ici de bonus à proprement parler, mais deux épisodes cross-over avec Chicago PD et Chicago Med sont inclus.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire