9 oct. 2019

[Review] Cold Blood Legacy, le test Blu-ray

Henry est un tueur à gages légendaire qui profite de l’isolement de sa cabane au bord d’un lac, au cœur de la vaste étendue sauvage des montagnes Rocheuses. Quand la solitude de sa retraite bien méritée est bouleversée par l’arrivée de Melody (Sarah Lind), survivante d’un accident dramatique, Henry doit décider de risquer sa propre vie pour sauver la sienne… mais Melody est-elle vraiment la femme qu’elle prétend être et son arrivée était-elle vraiment une coïncidence...

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, Cold Blood Legacy souffle le chaud et le froid... Après une introduction réussissant direct à attirer notre attention, le film installe ses pions et son intrigue petit à petit.

Progressivement on s'attache alors aux personnages, leurs failles, leurs faiblesses, leurs passés, mais on se rend aussi vite compte que peu de chose bouge. Il faut du temps pour que les nœuds ne se démêlent, et même si on sent assez tot ce que le scénario nous réserve comme "surprises", il nous faut néanmoins patienter jusqu'au dénouement final pour pouvoir assembler toutes les pièces du puzzle.

C’est ici le premier long-métrage du réalisateur et son erreur est peut-être d’en être aussi le scénariste... Quoi qu’il en soit, si vous êtes fan de Jean Reno (et/ou Joe Anderson, qui sait?), Cold Blood Legacy devrait réussir à vous séduire. C'est d'ailleurs ici quasiment un huis-clos puisque l'intrigue se déroule quasi exclusivement dans un chalet isolé, loin de toute civilisation. Un parti pris, avec ses avantages et ses inconvénients. Un "thriller" majoritairement psychologique, mais où l'action prend une part plus importante en fin de métrage, ce qui nous laisse au final une bonne impression générale, même si le final, justement, ne m'a pas totalement convaincu.

COLD BLOOD LEGACY, disponible en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Ni vraiment bluffant, ni totalement décevant, Cold Blood Legacy est de ces films qui prennent leur temps pour livrer leur véritable potentiel. Il faut ici le voir dans son intégralité pour réellement le cerner. Quelques longueurs, peu d'action (sauf à la fin), mais un jeu d'acteur crédible. Du Jean Reno mais sans panache. Coté technique, cette édition Blu-ray 1080p ne fait aucun faut pas et nous propose une image soignée, à la définition globalement irréprochable et aux contrastes affutés. Les pistes audio font elles aussi le job, avec une VO DTS MA 5.1 très immersive, tout comme la VF DTS 5.1 d'ailleurs, un brin moins tranchante mais très convaincante tout de même. Doublage FR agréable. Pour ce qui est des extras, rien à signaler par contre, à l'exception du DVD du film inclus dans le boitier Blu-ray.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire