28 oct. 2019

[Review] Men in Black International, le test Blu-ray 4K

Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l'univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s'attaquent à la menace la plus importante qu'ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l'organisation Men In Black...

Men in Black: International joue à la fois la carte de la "nouveauté" (nouveau casting, lieus etc...) mais aussi régulièrement celle de la "nostalgie", distillant ci et là de légers clins d’œil aux volets précédents.

MiB International n'est pas en soit un reboot (comme certains ont pu le laisser croire), mais davantage une suite, puisque les aventures passées, même sil elles ne représentent pas ici une continuité à l'histoire, existent dans le background de cet épisode. C'est donc une aventure certes singulière à laquelle on assiste, mais en aucune manière à une refonte du concept. Et c'est d'ailleurs là peut-être le problème... car à vouloir à la fois jouer sur les deux tableau, le spectateur peut se sentir quelque peu perdu j'imagine.

Heureusement, les fondamentaux sont bien là. Avec tout d'abord un humour qui rappellera le duo Smith/Lee Jones, même si cette fois le coté "playboy" de Chris Hemsworth agasse plus qu'il ne séduit, de mon point de vue du moins. Le scénario quant à lui est relativement efficace, servi qui plus est pas des effets visuels irréprochables, d'autant plus appréciables dans cette version UltraHD 4K. Merci d'ailleurs au passage à SPHE pour l'exemplaire envoyé. Si les effets de manche n'ont rien de révolutionnaires, le divertissement se montre plaisant et devrait combler les attentes d'un public raisonnablement exigeant.

Une édition 4K splendide, mais pas irréprochable...

Coté technique, cette édition 4K affiche un rendu globalement superbe, mais pas aussi étincelement et profond qu'espéré. Le master cinéma original étant en 2K, cette édition est donc passée par la case du upsclalling pour arriver jusqu'à nous en 2160p. A l'arrivée, on constate donc un manque de piqué et d'éclat, malgré un HDR salvateur et généralement brillant.

La gros point fort de cette édition sera sans aucun doute l'efficacité des pistes audio (Atmos en VO et DTS-HD MA en VF), pour leur part diablement convaincantes et immersives. Assurément un top démo en la matière. Doublage FR soignée, les francophiles devraient apprécier.

Du coté des extras, présents uniquement sur le disque Blu-ray (1080p), on retrouve les classiques modules promotionnels, scènes coupées et autre bétisier. Pas de making of digne de ce nom, mais de quoi en apprendre tout de même un peu sur les coulisses du tournages.

MiB International, disponible dès à présent en 4K UHD, Blu-ray et DVD chez SPHE.

VERDICT : Divertissement garanti avec Men in Black International. Pas de bouleversement des codes établis, mais quelques nouveautés qui suffiront à apporter le sang neuf attendu. Coté technique, cette édition 4K assure là aussi le spectacle, surtout au niveau sonore (voir plus haut pour détails). La section extras aurait quant à elle pu être davantage étoffée, mais offre néanmoins de quoi se sustenter (un peu).
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire