28 nov. 2019

[Review] Fast & Furious: Hobbs & Shaw, le test Blu-ray 4K

Depuis que Hobbs, un agent loyal du Service de sécurité diplomatique américain, et Shaw, un ancien membre de l'élite militaire britannique, se sont affrontés dans Fast & Furious 7, bien de l'eau a coulé sous les ponts. Mais lorsqu'un anarchiste amélioré cybergénétiquement, prend le contrôle d'une menace biologique qui pourrait altérer l'humanité à jamais, les deux ennemis jurés devront s'associer pour arrêter le seul homme qui pourrait être plus dangereux qu’eux...

Après huit films ayant amassé près de 5 milliards de dollars de recettes à travers le globe, la franchise Fast & Furious nous présente aujourd'hui son premier spin-off, Hobbs & Shaw. On retrouve ici les acteurs Dwayne Johnson et Jason Statham reprenant leurs rôles de Luke Hobbs et Deckard Shaw.

Comme cela a toujours été le cas avec les différents volets de la saga Fast & Furious (retrouvez en suivant ce lien nos test Blu-ray déjà publiés sur deep-blu.com), Hobbs & Shaw est bien sûr lui aussi un condensé d'action et des scènes plus incroyables les unes que les autres. Sans miser sur un réalisme absolu (c'est le moins que l'on puisse dire...), le film affiche en tous cas de très grand spectacle, pour un divertissement assurément garanti. Aucun temps mort au programme, entre baston, courses folles et humour cinglant, les amateurs ne devraient pas être déçus. Ce spin-off est également l'occasion de nous faire voyager, de Los Angeles à Londres, des vestiges de Tchernobyl à la beauté luxuriante des Samoa, les lieus et décors proposés sont autant de prétextes pour proposer à la fois des courses poursuites incroyables, mais aussi des affrontements plus musclés que jamais.

Réalisé par David Leitch (à qui on doit Deadpool 2), d'après un scénario de Chris Morgan, architecte narratif de longue date sur Fast & Furious, et produit entre autres par Johnson et Statham eux mêmes, on ne doute pas que si vous êtes bon public vous ne pourrez qu'être comblés. Sachez enfin qu'une suite à ce premier spin-off est plus que probable... Mais chute, je ne vous ai rien dit.

Un édition UltraHD splendide, de A à Z.

Coté technique, et bien que la capture original pour la sortie cinéma fut effectuée en 2K, cette édition 20160p UltraHD 4K ne souffre d'aucun défaut significatif. Le rendu visuel est splendide et le HDR apporte un ajout substantiel au confort de vision. Clairement, à moins d'être vraiment tatillon, cette édition 4K est réellement superbe.

Difficile également de trouver à redire sur l'ambiance sonore, proposant un Dolby Atmos là aussi fracassant. Explosive et immersive, la VO emporte tout sur son passage et nous plonge, d'un bout à l'autre, au cœur du spectacle. Constat quasiment aussi élogieux concernant la VF d'ailleurs, avec une piste Dolby Digital Plus 7.1 redoutablement efficace aussi. Doublage FR soigné. Les francophiles apprécieront j'en suis certain.

J'ajouterai que cette édition UltraHD inclus également une version 3D (1080p) du film. Une vision particulièrement dépaysante, qui justifie assurément une seconde lecture du film pour le spectacle qu'il propose. Bien entendu, il vous faut disposer d'un lecteur (et d'un écran) compatible 3D pour ce faire. Sachez que les consoles PS4 et PS4 Pro font d'ailleurs du très bon travail en la matière. Les consoles Xbox One nettement moins par contre...

HOBBS AND SHAW, disponible dès à présent en 4K UltraHD, Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Nous proposant une fois encore du très grand spectacle, la franchiose Fast & Furious continue de nous en mettre plein les yeux avec son premier spin-off. Action, courses poursuites et humour sont ici les ingrédients principaux, et le résultat est assurémant savoureux. On espère que la suite des aventures de Hobbs & Shaw ne se fera pas trop attendre d'ailleurs, car on a dors et déjà hate de la découvrir! Coté technique on aura bien du mal à reprocher quelque chose à cette édition 4K (voir plus haut pour détails). Pour ce qui est des extras (les bonus sont inclus sur le disque UltraHD mais proposés en 1080p) vous pourrez ici découvrir divers modules revenant sur les coulisses du tournages, les cascades, la préparation des acteurs, ainsi qu'un lot de scènes coupées, une ouverture alternative (en 2160p mais sans HDR) et un commentaire audio. Un disque incluant la version 3D est également inclus (voir plus haut pour nos impressions) dans le boitier, ainsi que le film 2D traditionnel en Blu-ray.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire