26 févr. 2012

[Collections/Goodies] Figurine Metal Gear Solid: Snake

Petit clin d’œil à un poste vu récemment sur le blog Le Geek Moderne, voici une présentation d'une figurine que j'avais en ma possession et dont j'avais totalement oublié l'existence. Rangée au font d'un tiroir depuis des années, l’article croisé dernièrement sur le net m'a donc donné envie de la ressortir et de vous la présenter.

Parue au même moment que le premier jeu Metal Gear Solid sur PSone (ça date donc d'une douzaine d'année... 1999 pour être exacte. Comme le temps file, c'est dingue!), cette pièce tient plus aujourd'hui de la relique que de l'objet collector, la chose étant quasiment introuvable ou à des prix inabordables. Étant déjà fortement collectionneur à l’époque de ce genre d'objets, c'est même dans son emballage d'origine que cette dernière a été conservée. Et comme vous pouvez le voir, la figurine et tous ces accessoires sont restés comme neufs.


On trouve donc Snake (tout articulé), un fusil d’assaut, un pistolet (avec silencieux optionnel), un masque à gaz, un bloc de C4, une paire de lunettes de vision nocturne, et un lance roquette Stinger avec son missile. De quoi revivre les scènes marquantes d'un des jeux vidéo cultes de l'ère Playstation.

5 commentaires:

Nostalgie quant tu nous tiens... :) Jolie figurine et très belle pièce de collection!

Une figurine MGS1, ca c'est du collector!!

Le niveau de détails est pas terrible mais l'objet vaut sont pesant d'euros, c'est clair. Je te jalouse cette pièce je l'avoue... :)

Sympa l'option "masque à gaz" lol

C'est moi mais je trouve qu'il n'a pas la même tête.

Publier un commentaire