28 févr. 2012

[Review] "Johnny English - Le Retour", le test Blu-ray

Fidèle à son style inégalable et toujours autant catastrophique, Johnny English reçoit la délicate mission de déjouer un complot contre le premier ministre chinois. Pour cela, il devra affronter des agents doubles et se défaire d’une redoutable tueuse à gage...

Quand une licence, même la plus absurde qui soit, fonctionne, cela donne inévitablement droit à des suites. C’est très exactement ce qui arrive à notre agent secret plus gaffeur que Gaston lui-même. Une fois encore c’est l’acteur britannique Rowan Atkinson qui incarne le rôle du godiche sans peur et sans aucune notion de danger : Johnny English. Pour l’occasion on trouve à ses cotés Gillian Anderson (l’agent Scully de X-files), Rosamund Pike, Dominic West ou encore Daniel Kaluuya. Vous l’aurez compris, ce film ne risque aucunement de figurer sur la liste des prochains Oscars ni encore moins d’espérer décrocher la Palme d’or à Cannes, mais si l’humour du premier avait su vous séduire, celui-ci devrait pouvoir en faire tout autant (il parait qu'on ne change pas une recette que marche...).



Coté technique, l’image offerte par ce Blu-ray est quasi irréprochable. Les contrastes se montrent solides et denses, la définition exemplaire, le niveau de détails remarquable, et l’encodage sans faille. Un rendu HD comme on les aime, avec le petit effet 3D en prime. Concernant les pistes audio, version originale et version française se montrent aussi pertinente l’une que l’autre. Seul le doublage fera ici la différence. La VF livrant des dialogues, comme souvent, plus frontaux et des réactions parfois moins naturelles. Préférez donc la VO et ses dialogues plus spontanés. Pour ce qui est par contre de l’immersion générale, VO et VF se dévoilent l’une et l’autre comme étant impressionnantes. Ample et dynamique, le paysage sonore nous immerge totalement dans chacune des séquences. L’agressivité est maîtrisée juste comme il faut, pour ne pas en faire trop et conserver une balance parfaite entre voix, effets et bande originale. A savourer donc sans modération. 

Pour ce qui est des bonus, on trouve ici un module making of promotionnel, une interview de l’acteur Rowan Atkinson, et la bande annonce du film. Un contenu un peu léger tout de même.

(C) StudioCanal | Disponible dès le 29 février 2012 en Blu-ray et DVD.

"Johnny English - Le Retour" est la copie presque conforme de son prédécesseur. Taillé pour plaire avant tout aux amateurs du premier film, ce « Retour » ne ralliera pas à sa cause de nouvelles recrues, qui risquent fort, une fois encore, de crier « au ridicule », et comment ne pas leur donner raison… Coté technique, on est ici face à un Blu-ray quasiment exemplaire dans tous les domaines, et de ce point de vue là, c’est belle et bien une réussite. Les bonus sont quant à eux un peu légers.

2 commentaires:

Bon allez c'est bien parce que tu lui met 3 DVD et que mes enfants me casse les oreilles pour le voir que je vais céder a la tentation du Bean ^^

C'est peut-être très con et certainement sans le moindre intérêt, mais moi ca me fait rire et j'adore ça! :)

Enregistrer un commentaire