18 juin 2012

[Review] "This means war" (Target), le test Blu-ray

THIS MEANS WAR (TARGET) | 20th Century Fox
Disponible dès le 26 juin 2012 en Blu-ray et DVD -- Test effectué à partir d'une version review. 

Deux des meilleurs agents secrets au monde, qui sont aussi les meilleurs amis, tombent tous deux amoureux de Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical, se transforme vite en une guerre sans merci dans laquelle technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, ainsi que les meilleures ressources de la CIA, sont réquisitionnés pour décrocher le cœur de la belle Lauren ...

Je sens déjà venir les réactions de certains, mais j'assumerai jusqu'au bout: j'ai personnellement adoré "This means war" ("Target" en français). Son ton à la fois décalé et pourtant sérieux, l'alternance entre action et humour, les dizaines de clins d'oeil, piques et autres répliques cinglantes, bref, un divertissement de première classe, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. L'histoire est ici bien sur secondaire et finalement juste prétexte à nous livrer quantité de séquences jubilatoires, même si les scènes d'action ne manquent pas de carrure, c'est indéniable. On se retrouve un peu dans l'ambiance du très réussi "Mr & Ms Smith", qui avait réuni à l'écran, rappelez-vous, Angelina Jolie et Brad Pitt (tournage sur lequel les deux acteurs avaient d'ailleurs succombé au charme l'un de l'autre). Même second degré, même ton "sans pitié", et bien que la recette diffère ici légèrement, l'efficacité reste quant à elle la même. Je ne saurais donc trop vous conseiller de vous laisser séduire vous aussi par ce trio redoutable. Un vrai coup de cœur pour moi, en toute légèreté bien sur (il en faut de temps à autre aussi). "This means war" est donc un divertissement avant tout, et ça aussi ça fait du bien parfois.

Un divertissement musclé et drôle, dans lequel tous les coups sont permis (et on adore ça!).

Coté technique, 20th Century Fox soigne une nouvelle fois sa copie, et c'est face à un master Full HD splendide dans l'ensemble que l'on assiste au spectacle. Rien à reprocher ici de particulier. Les contrastes sont solides, la définition sans faille, et l'encodage irréprochable. Un rendu HD des plus flatteurs donc, comme on les aime. Pour ce qui est des pistes audio, on est là aussi face à un spectacle des plus remarquables et plaisants. La version originale impose une dynamique redoutable en DTS HD Master Audio (5.1), et la VF (DTS 5.1), sans tenir toujours la comparaison avec la VO, assure elle aussi le spectacle de fort belle manière. Petit bémol tout de même pour ceux préférant visionner le film dans la langue de Molière, sachez que les scènes exclusives à la version longue sont doublées avec des voix différentes de celle de la version cinéma. Cela est assez étrange et pourra éventuellement en perturber certains.

Pour ce qui est des bonus, ce Blu-ray nous propose, en plus du choix entre version cinéma et version longue inédite, plusieurs fins alternatives (avec quelques bonnes idées abandonnées malheureusement), une introduction différente également, un commentaire audio assuré par le réalisateur (McG), un bêtisier non censuré, un lot de scènes coupées au montage, sans oublier bien sur les habituelles bandes annonces promo de l'éditeur en début de programme.


Je n'irai pas quatre chemins, la note parle d'elle même, j'ai adoré "This means war". Excellent mélange de modernité, d'action, et d'humour, accompagné de nombreux clins d’œil et de répliques cinglantes, le tout servi par un casting impeccable, bref, on en redemande. Coté technique, 20th Century Fox nous livre un Blu-ray exemplaire, à l'image sans faille et aux pistes audio immersives et dynamiques. Les quelques bonus présents ajoutent encore quelques douceurs et prolongent agréablement ce divin divertissement. N'hésitez pas, foncez!

4 commentaires:

beau test mais c pas prevu pour le 26 juillet ??

@ alexandre86 > Le communiqué de presse envoyé par Fox mentionne bien le 26 juin comme date de sortie, mais en Belgique uniquement... Il semblerait en effet qu'en France la sortie ne soit prévue que le 26 juillet. Cela arrive parfois.

Ah d'accord je ne savais pas ;) aurais tu l'adresse d'un site le proposant à la vente à partir du 26 juin ?

Essaye Fnac.be ou freerecordshop.be, j'espère que tu y trouveras ton bonheur :)

Publier un commentaire