21 févr. 2013

[NEWS] La PS4 officiellement annoncée pour fin 2013

Sony a levé le voile dans la nuit en tenant une conférence de presse qui était très attendue par tous les gamers de la planète. Sans surprise, l'annonce concernait la future console de salon de la marque nippone, la bien nommée Playstation 4 (PS4). La sortie est prévue pour la fin de l'année, mais on imagine que cela concernera uniquement le Japon et les Etats-Unis, l'Europe devant certainement patienter jusqu'à février/mars 2014. Le design de la console reste encore secret (on imagine que Sony révèlera ce dernier lors de l'E3 cet été), mais la manette a quant à elle été dévoilée, avec un pavé tactile frontal, de nouvelle fonctions (pour du "cloud gaming" entre autres), un micro, de nouvelles touches, le tout pour un design assez fidèle à la manette actuelle. La manette de la PS4 se nommera, sans surprise, DualShock 4.

Une liste de premiers jeux a également été citée (Killzone, InFamous Second Son, Final Fantasy, Watch Dogs, etc...), avec quelques premières images et/ou teasers aussi. La rétrocompatibilité entre la PS4 et ses prédécesseurs se fera via le cloud, donc pas de compatibilité physique semble-t-il. On apprend enfin que la PS Vita et la PS4 offriront une interaction attrayante, avec la possibilité de jouer tous les jeux Playstation 4 sur la portable tactile de Sony. De quoi ne pas monopoliser la télévision familiale, comme le propose déjà la WiiU.

Bref, que du bon semble-t-il, et cerise sur le gâteau la machine ne devrait pas dépasser les 399€, afin d'éviter le flop du lancement de la PS3, vendue elle on s'en souvient encore prêt de 700 euros à son lancement.


1 commentaires:

Les promesses sont toujours alléchantes avant la sortie d'une nouvelle console, mais c'est après qu'on se rend réellement compte du potentiel non pas qu'elle peut offrir, mais qu'elle offre vraiment. Moi je dis: A suivre...

Publier un commentaire