18 sept. 2013

[NEWS] Faut-il craquer pour l'Edition Collector de GTA V?

C'est le jeu incontournable du moment. Tout le monde en parle, les réseaux sociaux s'affolent, et la vie sociale de bon nombre de joueurs vient, depuis 24 heures, de sombrer dans un néant quasi absolu. Le coupable? Grand Theft Auto V (GTA 5). En bon collectionneur que je suis, sans être pour autant un fan inconditionnel de la franchise je dois bien l'avouer, je n'ai pas résisté à l'appel de l'édition collector de ce titre (PS3), qui marquera l'histoire de cette fin de génération de consoles HD. Mais en tant que collectionneur justement, je ne compte pas la déballer (j'ai reçu un code review de Rockstar, donc pas besoin d'ouvrir la boite pour y jouer). Cela me permettra éventuellement, un jour, de pouvoir monnayer cette édition au prix fort (je sais, je vais encore me faire haïr par certains pour avoir écrit ça...).


Pour 119€ (WTF !?), on trouve donc dans cette belle édition pleine de goodies en tous genre, le jeu sur Blu-ray bien sur, présenté dans un boitier steelbook joliment illustré, mais également une map XXL de Los Santos, une casquette (ajustable, trop la classe), ainsi qu'une pochette de banque sécurisée (très utile!) et sa clef marquée du logo de GTA V. Ajoutez à cela quelques DLC exclusifs (missions bonus, tenues, personnages, bolides...), sans oublier un joli packaging pour contenir l'ensemble. Ceux l'ayant préco ont en plus reçu un DLC pour un ballon dirigeable, en théorie limitée aux précommandes.

Vous l'aurez compris, GTA V ne devra pas sa légende à son édition collector, vendue bien trop chère à mon sens vu le maigre contenu qu'elle propose. Quoiqu'il en soit, cette édition est déjà épuisée à peu près partout, et les malheureux n'ayant pas eu la présence d'esprit de la réserver devront à présent payer une fortune sur ebay pour se la procurer (et j'y compte bien! ^^). Après tout c'est bien ça GTA, un jeu de gangsters... ;-)

0 commentaires:

Publier un commentaire