8 févr. 2014

[Review] "Game of Thrones saison 3", le test Blu-ray

Le combat pour le trône continue. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. Le statu quo n'existe pas au royaume du trône de fer. Les Lannister ont gagné une bataille, mais ils n'ont pas encore gagné la guerre, car ce n'est que d'un cheveu qu'ils ont repoussé les troupes de Stannis Baratheon lors de l'assaut sur Port-Réal. Et malgré son rôle crucial dans cette victoire, Tyrion a été démis du poste de Main du Roi. Mais il ne compte pas en rester là. Au Nord, tandis qu'une mystérieuse armée se dirige vers le Mur, Jon Snow va rencontrer le chef des hommes sauvages. Quant à la princesse Daenerys, toujours plus avide de revanche, elle a retrouvé ses dragons et regroupe maintenant une armée...

Game of Thrones fait partie de ces séries directement entrées dans la légende. Dès la première saison diffusée sur la chaine HBO, la série a su conquérir son public, tous deux liés depuis lors de manière indéfectible. Complexe, riche et passionnante, cette série à la fois de caractère et fantastique, propose le juste équilibre tout en ne sacrifiant jamais rien dans aucun domaine. Après deux premières saisons riches en rebondissements et ayant su brillamment mettre en image l’œuvre littéraire dont s'inspire cette série (je vous invite d'ailleurs à visionner plus bas le résumé officiel des saisons 1 et 2, ça peut-être utile...), cette troisième saison poursuit logiquement la route tracée par ses prédécesseurs. Démarant sagement (j'ai trouvé les premiers épisodes vraiment très lents et fort creux), les choses s’accélèrent progressivement, jusqu'à l’apothéose (épisode 9), laissant une fois encore le spectateur bouche bée face à la scène à laquelle il assiste, totalement inattendue et relançant brillamment l'intrigue (et décimant au passage pas mal de têtes d'affiche...). Dans cette troisième saison de Game of Thrones, plus que jamais, la guerre pour le trône de fer et le Royaume des sept couronnes fait rage, sachez-le.

VERDICT : Une fois encore, HBO nous propose une saison riche en intensité et en rebondissements (vers la fin en tous cas), dans laquelle, plus que jamais, la guerre pour le pouvoir fait rage. Game of Thrones ne perd rien de sa splendeur, bien au contraire, et l'attente jusqu'à la saison 4 sera une fois encore longue et douloureuse pour les nombreux fans de cette série devenue définitivement culte. Coté technique, là aussi HBO ne faillit pas à sa réputation, en proposant un master 1080p Full HD d'exception, offrant une image d'une réelle splendeur, affichant des contrastes magnifiques et une définition globalement irréprochable. En ce qui concerne les pistes audio, seule la VO profite d'un encodage DTS-HD Master Audio (5.1), fracassant, mais la VF n'est cela dit pas en reste, avec une piste DTS 5.1 de toute beauté également. Au rayon des extras, vous trouverez commentaires audio et scènes coupées pour la plupart des épisodes, sans oublier divers modules making of revenant sur les coulisses de cette troisième saison ainsi que sur l'univers fantastique de la série. Un résumé des 2 premières saisons (10') est également présent (VOST uniquement). Sachez enfin que le packaging est quant à lui splendide, avec un sur-fourreau plastifié affichant une ombre de dragon, du plus bel effet.
GAME OF THRONES SAISON 3, disponible dès le 17.02 en Blu-ray et DVD chez HBO.

0 commentaires:

Publier un commentaire