21 mars 2014

[Review] "Defiance saison 1", le test DVD

Ravagée par plusieurs décennies de guerre intergalactique, suite à l'arrivée de plusieurs espèces extraterrestres, la Terre a énormément souffert. Après 30 ans de combats, la civilisation commence tout juste à se reconstruire. Joshua Nolan, un ancien Marine qui a perdu sa femme et sa fille lors des conflits, se retrouve malgré lui shérif de Defiance, l'un des rares endroits où les humains et les extraterrestres parviennent à cohabiter. Située dans une vallée cernée de montagnes, la ville va devoir faire face à de nombreux dangers. Des menaces venant aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur...

C'est plusieurs mois après la France que la saison 1 de Defiance sort finalement aussi en Belgique. Cette série propose un univers singulier, maillant races extraterrestres et humains, cherchant à cohabiter les uns avec les autres dans ce qu'il reste de notre monde après une guerre meurtrière et dévastatrice, n'ayant laissée derrière elle que ruines et désolation. Sans repère ni gouvernement, un groupe tente de maintenir à flot l'état établi dans la ville de Defiance. Mais rien n'est moins évident, surtout quand il faut composer avec les traditions des uns et des autres. Globalement cela fonctionne, et mis à part un casting pas toujours très attachant, on enchaine les épisodes sans se forcer. La trame scénaristique ne fait pas vraiment dans la grande originalité, mais trouve cela dit suffisamment d'éléments pour nous garder attentifs et curieux.

VERDICT : Sans remporter la palme de la série de l'année, "Defiance" réussi malgré tout le pari de nous attirer et de nous garder accroché jusqu'à sa conclusion. Reste à voir maintenant si une suite saura confirmer les (bonnes) bases établies par cette première saison. Coté technique, l'image proposée par ce coffret DVD est loin de démériter, même si on aurait apprécié de pouvoir profiter également en Belgique d'une édition Haute Définition Blu-ray. Les pistes audio font globalement dans la sobriété, mais assurent néanmoins le spectacle de rigueur. Pour ce qui est des extras, peu de choses à signaler, si ce n'est quelques scènes coupées et un bêtisier du tournage.
DEFIANCE SAISON 1, disponible dès le 26.03 (Belgique) en DVD chez Universal.

0 commentaires:

Publier un commentaire