2 déc. 2014

[Review] Falling Skies saison 3, le test Blu-ray

Tom a été élu président par intérim de New Charleston mais il doit continuer à se battre pour la survie de l’humanité. La résistance est maintenant face à un ennemi qui est devenu plus ingénieux, plus présent, et encore plus impitoyable. Mais la 2de division semble avoir repris le dessus dès leur alliance avec des aliens puissants. Grâce à ces créatures d’un autre monde, les humains ont maintenant l’univers de leur coté. Plus besoin de courir, plus besoin de reculer. Maintenant il est temps de défendre ses positions. Maintenant il est temps de se battre...

Après deux premières saisons ayant rendu les téléspectateurs totalement accros (voir notre test du coffret Falling Skies saison 1 Blu-ray), Falling Skies saison 3 semble manifestement manquer quelque peu d'inspiration pour réussir à maintenir l'intrigue au même niveau que lors des saisons précédentes (durant une bonne moitié de saison en tous les cas). Les choses manquent d'originalité, on tourne en rond, les "rebondissements" sont plutôt prévisibles (malgré plusieurs bonnes idées mises en place), bref, on a ici plus d'une fois l'impression que les scénaristes font du remplisage à défaut de faire (ou vouloir faire) réellement évoluer l'intrigue. Heureusement, les choses se libèrent petit à petit et on finit par retrouver le fil conducteur qui nous avait tant séduit, avec cette esprit conquérant et "survival" qui a mené les saisons une et deux. Un final qui ouvre d'ailleurs la porte grande ouverte à une quatrième saison, dors et déjà attendue de pieds fermes par les fans.

FALLING SKIES SAISON 3, disponible dès le 03.12.2014 en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Cherchant à renouveler les choses et surtout à faire avancer l'intrigue, Falling Skies saison 3 ouvre pas mal de pistes intéressantes mais a bien du mal à maintenir le niveau sur l'ensemble des 10 épisodes. On apprécie néanmoins la plus grande partie du voyage et on attend maintenant avec impatience d'en découvrir la suite. Coté technique, alors que la saison 1 ne nous avait pas vraiment séduite avec son rendu HD peu convaincant, cette saison 3 fait globalement mieux, mais on est encore et toujours loin d'atteindre le rendu espérer pour une version Blu-ray. Si la définition est, dans l'ensemble, à la hauteur de nos attentes, ce sont les contrastes qui fléchissent et qui manquent cruellement de densité et de profondeur, pour livrer une image souvent terne et grisâtre, bien loin des sombres abyssaux espérés. Coté audio, la version originale s'illustre en Dolby True HD 5.1 (un choix plutôt inhabituel pour une série télé), offrant un paysage sonore flatteur et immersif, soutenu par des surround impeccablement maitrisés. La VF doit quant à elle se contenter d'une piste Dolby Digital 5.1, classique mais néanmoins efficace. Pour ce qui est des bonus, vous trouverez ici divers extras prolongeant l'expérience, avec un commentaire audio, un retour sur les personnages, ainsi qu'un making of promotionnel.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire