17 mars 2015

[Review] Chicago P.D. saison 1, le test DVD

Officiers en uniforme ou membres de l'unité des renseignements, toutes les recrues du district 21 veillent sur la ville de Chicago. Parmi eux, le sergent Hank Voight et son équipe cherchent à résoudre des enquêtes, où il est parfois nécessaire de franchir la limite. Après les pompiers, plongez au cœur du département de la police de Chicago, et découvrez le quotidien de ces hommes et femmes de lois d'exception...

Après une première série consacrée aux combattants du feu de la ville de Chicago (voir notre review des coffrets Blu-ray de Chicago Fire saison 1 - saison 2), ce sont à présent les forces de police de la première ville de l’Illinois qui reçoivent à leur tour les honneurs d'une série spin-off. Nous avions déjà aperçu certains de ces personnages dans Chicago Fire, comme le sergent ripou Voight qui avait été récurant sur plusieurs épisodes, c'est donc en terrain quasi familier que nous plonge Chicago P.D.. Proposant des épisodes toujours intenses et rythmés, un fil conducteur accrocheur (dès l'épisode pilote!), et un casting charismatique et attachant, la recette est du coup imparable et l’addiction immédiate. Les fans de la série Chicago Fire seront d'ailleurs ravis d'apprendre que les deux castings ne cessent de se croiser. Chicago P.D. est donc une excellente surprise, et complète parfaitement parfaitement l'ambiance que nous proposait déjà la série Chicago Fire avant lui. On attend à présent qu'une seule chose, d'en découvrir la suite.

On regrettera que contrairement à Chicago Fire, Chicago P.D. ne soit pas proposé également en version Blu-ray HD. Seule une édition DVD est ici disponible malheureusement.

CHICAGO P.D. SAISON 1, disponible le 25.03 en DVD chez Universal.

VERDICT : Excellente surprise et parfait complèment de la très bonne série Chicago Fire, Chicago P.D. propose une ambiance survoltée, des épisodes rythmés et souvent intenses, ainsi qu'un fil conducteur accrocheur. Une série policière qui comblera vos attentes, d'autant plus si, comme moi, vous n'en pouvez plus des CSI et autres NCIS. Coté technique, en l'absence d'une version Blu-ray, ce coffret intégrale saison 1 composé de 4 DVD affiche un rendu tout à fait correct, aux contrastes solides et à la définition souvent irréprochable. Alors certes ce n'est pas de la HD, mais on ne peut pas en dire autant de toutes les séries télé en DVD, c'est une certitude. Pour ce qui est des pistes audio, le spectacle est ici en Dolby Digital 5.1, avec VO et VF plutot classiques, proposant un découpage soigné, mais des surrounds peu sollicités par contre. Dynamique frontale efficace cela dit. Doublage FR sans fausse note. Du coté des extras, il n'y a rien à signaler ici malheureusement.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire