30 avr. 2015

[Review] Home Sweet Hell, le test Blu-ray

Don Champage est un homme d'affaires à succès, à qui rien ne semble manquer, y compris une épouse obsessionnelle, décidée à tout contrôler. Mais le jour où il se fait pièger par sa nouvelle vendeuse, mettant enceinte cette dernière, Don sait que l'annoncer à son épouse va être la chose les plus difficile, et dangereuse, de toute sa vie...

Sous ses faux airs de comédie romantique traditionnelle, Home Sweet Hell se dévoile progressivement telle une comédie des plus sombres, une comédie noire sanglante, mais aussi incroyablement drôle. Campée par un casting tout simplement parfait, mené dans les rôles principaux par le duo Patrick Wilson et Katherine Heigl, juste divins l'un comme l'autre, cette histoire nous raconte, de manière fortement caricaturale nous l'espérons, le quotidien d'un père de famille et de son épouse obsessionnelle, pour qui la vie est un récit planifié à la virgule près, suivant les codes du parfait rêve américain et dans un monde gouverné par le regard des autres avant tout. Mais quand un imprévu (de taille) vient bouleverser le ronronnement d'un mécanisme parfaitement huilé, la donne change et les masques tombent. La vie de famille idéale se transforme alors en une machination psychopathe, sans la moindre limite, mais toujours classe bien sûr. Seul le dénouement de l'histoire pourra y mettre un terme... et encore. C'est un peu comme si Bree Van de Kamp dévoilait le Dexter qui sommeille en elle, avec une bonne pincée de second degré bien entendu. Personnellement j'ai totalement adoré Home Sweet Hell, et ne peux très honnêtement que vous conseiller de vous aussi plonger dans ce récit totalement décalé et délicieusement jouissif.

HOME SWEET HELL, disponible le 6.05.2015 en Blu-ray et DVD chez SPHE (Benelux).

VERDICT : Home Sweet Hell est une délicieuse comédie noire menée par un casting exemplaire. Assumant totalement son coté caricaturale et son exagération permanente, le récit livre avant tout un humour impeccablement maitrisée, servi par des dialogues souvent jouissifs et une complicité parfaite entre le duo d'acteurs Wilson/Heigl. A savourer sans modération. Coté technique, SPHE nous livre un master 1080p aux contrastes solides et à la définition affutée. Rien à redire de ce coté là. Les pistes audio assurent elles aussi le spectacle, avec un paysage sonore impeccablement calibré, tout en nuances et subtilité. VO et VF s'illustrent en DTS-HD MA 5.1 pour un confort optimal. Doublage FR soigné, offrant aux acteurs leurs voix françaises habituelles. Du coté des extras, on trouve un module making of revenant sur les moments clefs du tournage, accompagné des impressions du casting et de l'équipe technique. On trouve aussi un bêtisier, un lot de scènes coupées, la pub pour les meubles Champagne, sans oublier les habituelles bandes annonces promo de l'éditeur.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire