12 mai 2015

[Review] Horrible Bosses 2, le test Blu-ray

Ne souhaitant plus travailler sous la direction de qui que ce soit, Dale, Kurt et Nick décident de monter leur entreprise et ainsi être leurs propres patrons. Mais le trio, devancé par un investisseur véreux, se retrouve sans aucune possibilité de recours juridique. Les trois compères planifient donc un kidnapping, dans le but de reprendre les rênes de leur société...

Même si j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cette suite de "Comment tuer mon boss?" (voir notre verdict du Blu-ray sorti en 2012), il me faut vous avouer que je n'ai ici que très rarement souri, ou alors bien souvent de honte face à l'absurdité des situations mises en scène. Bien moins inspiré que son prédécesseur, cette suite manque indéniablement d'originalité et se contente généralement de succéder des "gags" insipides les uns aux autres. Seule la bonne asiatique à su me décocher un vrai rire franc (presque un fou rire d'ailleurs), mais ce fut l'un des très rares moments où l'humour de Horrible Bosses 2 su faire mouche en ce qui me concerne. Chris Pine apporte néanmoins du sang neuf à l'ensemble en proposant un personnage à la fois charismatique et essentiel, et le jeu de l'acteur Kevin Spacey reste quant à lui un pur régal (bien que son apparition dans le film soit on ne peut plus brève malheureusement). Bref, une suite qui manque cruellement d’intérêt et que je ne vous conseillerait que si vraiment ce genre d'humour est votre came absolue. Dans le cas contraire, mieux vaut encore revoir le premier, bien plus abouti à mes yeux.

Sachez que deux montages du film sont inclus dans cette édition Blu-ray, avec une version cinéma et une version "extended" (+8 minutes). Attention que si vous optez pour la version longue, aucune piste audio française n'est proposée, uniquement une VO sous titrée FR.

HORRIBLE BOSSES 2 (COMMENT TUER SON BOSS 2), disponible en Blu-ray et DVD chez WHV.

VERDICT : Difficile de valider un scénario sans la moindre inspiration, aux retournements de situation prévisibles, et au casting forcé. Néanmoins on soulignera quelques idées appréciables, soutenues par les nouveaux venus essentiellement. Une chose est claire en tous les cas, cette suite n'arrive guère à la cheville du premier film, bien plus inspiré (m'avait-il semblé à l'époque en tous cas). Le coté technique de ce Blu-ray sauve donc la moyenne, avec un rendu HD agréable, mais pas exemplaire pour autant, avec un léger grain permanent qui, j'imagine, se veut artistique. Contrastes et définition se montrent quant à eux remarquables. En ce qui concerne les pistes audio, seule le VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, confortable et immersive, comme on les aime. La VF se dévoile quant à elle en Dolby Digital 5.1, plus contenue que son homologue en langue anglaise. Doublage FR soigné, où l'on retrouve les voix françaises habituelles du casting. Du coté des extras, vous trouverez ici de nombreux courts modules sur les coulisses du tournages, bêtisier, séquences diverses, ou encore scènes inédites, sans oublier les bandes annonces promotionnelles en début de programme et un code Ultra Violet dans le boitier.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


1 commentaires:

Je rejoins ton avis, je crois même qu'on n'a pas regardé jusqu'à la fin

Publier un commentaire