8 juil. 2015

[Review] House of Cards saison 3, le test Blu-ray

Après avoir conquis le pouvoir suprême, Frank Underwood doit maintenant garder sa place au sommet. Ses adversaires politiques vont quant à eux tout tenter pour le faire tomber et Frank va devoir assumer le poids de ses crimes passés...

L'une des séries parmi les plus marquantes de ces dernières années fait (enfin) sont grand retour en Blu-ray et DVD. Après plus d'une année d'absence, alors que nous quittions Frank Underwood aux portes du bureau ovale, la série vedette du réseau NetFlix revient pour une troisième saison (une quatrième a été confirmée pour diffusion en 2016). House of Cards doit son succès, entre autres, à l'acteur Kevin Spacey et son rôle sur-mesure, où il peut laisser exprimer son pur génie d'interprétation. Après deux saisons durant lesquelles il a tout mis en œuvre pour atteindre son but, cette saison trois marque un tournant dans la série. Enfin au poste de "Commander in Chief", Frank va devoir maintenant convaincre que ce poste il le mérite, et pour ce faire il compte bien tout faire pour marquer l'histoire des États-Unis de son emprunte en proposant une réforme d'envergure. En parallèle il doit aussi composer contre un parti qui ne le soutient pas pour sa réélection. Mais Frank est loin d'avoir dit son dernier mot, et compte bien forcer son destin, comme il l'a toujours fait. Le couple présidentiel doit quant à lui faire face à quelques tumultes, et nul doute que la prochaine saison s'attardera davantage encore sur le sujet.

Si vous étiez passé à coté, nous vous invitons à d'abord visionner les deux premières saisons de House of Cards. Voir notre review de la saison 1 de House of Cards et saison 2 de House of Cards en Blu-ray.

HOUSE OF CARDS SAISON 3, disponible dès à présent en BR et DVD chez SPHE.

VERDICT : Même si on a ponctuellement l'impression que les choses tournent ici un peu plus en rond que lors des deux premières saisons, House of Cards saison 3 reste encore et toujours une série incontournable. Affichant un casting irréprochable, une maitrise scénaristique d'exception, et une ambiance fascinante d'un bout à l'autre, c'est à chaque fois une déchirure quand on arrive au terme. Vivement la suite, confirmée pour 2016. Coté technique, on ne peut objectivement, une fois encore, rien reprocher au rendu HD de ce coffret Blu-ray. Les contrastes se montrent irréprochables et la définition grandiose. Un modèle du genre. En ce qui concerne les pistes audio, seule la VO nous est proposée en DTS-HD 5.1, la VF devant se contenter d'un encodage Dolby Digital (5.1). Malgré un doublage FR à nouveau irréprochable, c'est à mon sens pourtant bien en VO que le spectacle est le plus intense et immersif. Un jeu d'acteur magistral à savourer sans artifice. Enfin, pour ce qui est des extras, vous trouverez sur ce Blu-ray deux modules revenant sur les coulisses de la saison et de son tournage. Mention spéciale pour conclure au packaging, proposant un digipack très élégant, comme pour les saisons une et deux d'ailleurs.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire