14 juil. 2015

[Review] Person of Interest saison 3, le test Blu-ray

Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par Finch, un millionnaire reclus, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise. Un ingénieux programme identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Après deux premières saisons captivantes - voir nos tests Blu-ray Person of Interest saison 1 et saison 2 -, la troisième saison était logiquement très attendue. Je dois bien vous avouer que j'avais un peu peur de voir le scénario s'enliser dans la banalité et se reposer sur ses acquis. Mais il n'en est rien. Les choses bougent, les révélations s'enchainent et les nouveaux visages ne manquent pas, et ce dès les premiers épisodes. Une trame de fond qui se veut aussi plus étoffée pour cette saison trois, avec toujours le fil rouge des flics ripoux, mais pas seulement, avec d'autres intrigues parallèles venant à leur tour nourrir les ramifications d'un scénario une fois encore passionnant. Chaque épisode se présente cela dit encore sous la forme de récits individuels, tantôt brillants, tant moins, mais sans jamais renier les éléments clefs, qui sont la surprise, l'action, sans oublier aussi un brin d'humour. A nouveau on ne peut que saluer l'excellent casting de cette série, et une fois de plus attendre avec impatience la suite, dors et déjà diffusée aux États-Unis (une cinquième saison est même confirmée pour septembre 2015 là-bas). Nous ne devrions donc pas faire nos adieux à Finch, Reese et leurs amis de si tôt.

PERSON OF INTEREST SAISON 3, disponible dès à présent en BR et DVD chez WHV.

VERDICT : Proposant un scénario plus étoffé que dans les deux premières saisons, ainsi que plusieurs intrigues sous-jacentes bien venues, Person of Interest saison 3 réussit une fois encore à combler nos attentes et à nous rendre totalement accros. Inutile d'ajouter que les saisons 4 et 5 sont dors et déjà attendues de pieds fermes. Coté technique, on ne peut une fois encore rien reprocher de sérieux au superbe master 1080p Full HD proposé par WHV pour accompagner cette série. Contrastes irréprochables, définitions étincelantes, le rendu HD est splendide. En ce qui concerne les pistes audio, seule la VO profite - à nouveau - d'un encodage DTS-HD Master Audio 5.1, là où la VF doit quant à elle se contenter d'une indigne piste Dolby Digital 2.0. La version originale s'impose donc magistralement dans tous les domaines (ampleur, précision, effets, dynamique), même si le coté "percutant" de cette dernière aurait pu être davantage prononcé. Doublage FR soigné néanmoins, les francophiles apprécieront. Enfin, pour ce qui est des extras, vous trouverez ici divers modules sur les coulisses de la saison (et les idées véhiculées), un focus au SDCC 2013, un commentaire audio, sans oublier l'habituel bêtisier bien sûr.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire