28 juil. 2015

[Review] Suits saison 4, le test Blu-ray

Avocat ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte alors sur Mike Ross, un jeune homme brillant mais sans diplôme, doté d'une mémoire photographique hors du commun. Harvey l'engage donc comme avocat assistant mais Mike n'a jamais passé l'examen du barreau... Au fil du temps, leur secret devient de plus en plus difficile à gérer et les mets, l'un comme l'autre, dans une position extremement délicate, qui pourrait les conduire en prison s'il devait éclater au grand jour. Pour échapper à cette insoutenable pression, Mike démissionne et accepte un poste dans la finance. Mais sera-t-il pour autant libérer de son mensonge...

J'avoue que je suis depuis toujours un fan inconditionnel de cette série. Suits fait partie de mes séries vedettes, au même titre que The Good Wife ou encore House of Cards par exemple. De vraies séries à l'écriture irréprochable, au scénario captivant, et au casting exemplaire. Le coté juridique (ou politique) est un élément majeur aussi, mais rien ne pourrait fonctionner s'il n'y avait pas derrière ça des scénaristes de talent et des personnages forts et charismatiques. Ce genre de "constructions" se faisant malheureusement trop rares aujourd'hui à la télé, avec de plus en plus de séries "simples" et accessibles, cherchant uniquement à lobotomiser un public de moins en moins exigeant car déjà trop gavé de séries policières de plus en plus indigestes pour ma part. Bref, je m'égare. Revenons donc plus spécifiquement à Suits, dont vous pouvez trouver pour rappel, en suivant le lien ci-après, la critique du coffret Blu-ray saison 1 à 3, au cas ou vous seriez passer à coté lors de sa mise en ligne l'année dernière. Dans cette quatrième saison, pas mal de bouleversements viendront ébranler vos certitudes, avec une première partie de saison dans laquelle Mike et Harvey deviennent à présent des adversaires. La seconde partie va quant à elle sérieusement aussi secouer les choses, et en particulier pour le cabinet Pearson-Specter... Je ne vous en dirai bien sûr pas d'avantage pour ne pas vous gâcher le plaisir de la surprise, mais sachez tout de même que le secret de Mike sera, une fois encore, mis à mal. Une saison 4 qui ne manque donc pas de piment vous l'aurez compris, et qui, une fois de plus, nous donnera l'impression d'avoir défilée à toute allure. Il ne nous restera alors plus qu'à attendre la cinquième saison, dors et déjà en cours de diffusion aux États-Unis.

SUITS SAISON 4, disponible le 12.08 en BR et DVD chez Universal.

VERDICT : Quatrième saison et autant de séries d'épisodes passionnants. Cette saison 4 ne déroge donc pas à la règle et nous embarque à son tour dans un scénario où, soyez-en certains, rien n'est acquis. Les choses bougent, les règlements de comptes fusent, et les habitudes de certains risquent bien de changer... Bref, une saison une nouvelle fois incontournable. Coté technique, comme cela fut le cas avec le coffret Blu-ray saisons 1 à 3, la qualité de cette édition Full HD 1080p se montre superbe, et offre un confort de vision optimal. Que cela fait du bien de visionner une série télé dans de pareilles conditions! On ne peut donc que saluer et remercier Universal pour offrir aux fans de Suits cette honneur. Espérons que d'autres séries suivront et que cela puisse, un jour, se généraliser. Du coté des pistes audio, rien à redire là non plus, des pistes DTS-HD Master Audio 5.1 splendides, en VO et en VF s'il vous plait! La version originale se montre néanmoins plus précise et détaillée que son homologue FR, que l'on trouvera par moments un brin "forcée". Doublage FR sans fausse note. Enfin, les extras ne sont pas ici légions mais on notera tout de même la présence d'un module promotionnelle sur les coulisses de la saison, un lot de scènes coupées, ainsi qu'un bêtisier du tournage.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire