10 oct. 2014

[Review] SUITS coffret saisons 1-3, le test Blu-ray

Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment l'équipe gagnante. Mike devra cependant ruser pour garder son secret intact et faire en sorte que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau...

Il y a des séries qui vous marquent plus que d'autres, et étant un gros consommateur de ce genre de divertissement, je dois bien avouer que je suis devenu de plus en plus critique à ce sujet. Mes domaines favoris en matière de séries télé restent les intrigues d'état et le monde juridique. Suits trouve sa place dans cette seconde catégorie. La série parvient à sortir du lot grâce à un scénario habilement ficelé, solide et crédible la plupart du temps, et conciliant le coté personnel et professionnel des protagonistes, pour parfois ne faire plus qu'un. Mais Suits se distingue également de bon nombre d'autres productions du genre grâce, surtout, à son casting remarquable, capable de nous livrer une incroyable palette d'émotions, allant du fou rire aux larmes. Une équipe d'avocats, d'assistants, de secrétaires et de clients exemplaires. Et si la série a su me rendre accro dès les premiers épisodes, c'est avant toutes choses pour cette raison là. Je fus donc ravi d'apprendre que Suits débarquait également en version Blu-ray, après 3 saisons dors et déjà disponibles en DVD et dont je vous avais déjà fait l'article sur Deep-blu.com (voir nos [Review] de Suits saison 1, Suits saison 2, et Suits saison 3). Vous ayant déjà présenté ces 3 saisons d'un point de vue scénaristique, je ne vais pas réitérer la chose dans cette review Blu-ray. Je vous inviterai donc à suivre les liens correspondants ci-dessus, si vous souhaitez en savoir plus sur ces 3 saisons individuellement. Avant de passer à l'aspect technique de ce coffret Blu-ray dans l’encart "verdict" ci-dessous, laissez-moi juste encore ajouter que Suits aura bien droit à une quatrième saison, et pour le coup attendez vous à du changement car la fin de saison 3 est plutôt inattendue... Je n'en dirai pas davantage. La diffusion a déjà débuté en juin dernier aux États-Unis, mais il nous faudra attendre l'année prochaine pour la voir débarquer chez nous en DVD (et Blu-ray, espérons-le!). Si vous êtes de ceux qui sont curieux de voir à quoi ressemble l'intérieur de ce coffret, les disques et les infos techniques au dos de la jaquette, je vous invite alors à relire notre article sur le sujet en suivant ce lien.

SUITS SAISONS 1-3, disponible dès le 8.10.2014 (Belgique) en Blu-ray et DVD chez Universal.

VERDICT : Trois saisons, 11 disques Blu-ray et 44 épisodes composent ce coffret saisons 1-3 de Suits dans sa version Haute Définition. Un régale auquel je ne saurais que trop vous conseiller de goûter, si ce n'est pas déjà fait. Servi par un casting exemplaire et des intrigues impeccablement maitrisées, Suits a rapidement su se rendre indispensable auprès des amateurs de séries juridiques, dont je fais partie, vous l'aurez compris. La suite est évidement très attendue, d'autant plus que les choses risquent bien de changer dans bien des domaines avec la saison 4... Coté technique, cette version Blu-ray livre une image splendide, aux contrastes exemplaires (les sombres sont d'une densité vertigineuse, lors des plan aériens nocturnes de la ville par exemple), et à la définition affutée, presque chirurgicale. Le niveau de détails en profite indéniablement, quelque soit la saison. Un modèle du genre pour une série télé, sans le moindre doute. Les pistes audio se dévoilent quant à elles en DTS-HD Master Audio 5.1, en VO comme en VF. Universal semble avoir réservé un traitement de luxe à Suits en VF, auquel même les films n'ont pas droit. On appréciera l'effort. Par contre, et sans surprise, seule la VO se montre ici véritablement pertinente, avec un réel 5.1 immersif, là où la VF gonfle les choses artificiellement en forçant son talent, laissant apparaitre du coup un souffle parasite dans les surrounds. Dommage. Concernant les bonus, rien d'inédit à signaler pour ce coffret Blu-ray par rapport aux extras présents sur les éditions DVD déjà disponibles. Je vous renvoie donc vers ces dernières si vous souhaitez en savoir plus.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


1 commentaires:

Dommage que ce coffret ne soit pas distribué en France, bien qu'il se trouve facilement sur Amazon...

Publier un commentaire