21 sept. 2015

[Review] Disney Infinity 3.0 Pack Aventure "Inside Out", le test PS4

INSIDE OUT - PACK AVENTURE | Disney Interactive
Disponible dès à présent sur PS4, PS3, XONE, 360, WiiU et PC -- Test effectué à partir d'une version commerciale.

Au Quartier Général, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d'optimisme et de bonne humeur. Peur se charge quant à lui de la sécurité. Colère s'assure que la justice règne. Dégoût empêche de se faire empoisonner la vie, au sens propre comme au figuré, et Tristesse, et bien elle n'est pas très sûre de son rôle...

Si vous avez terminé l'aventure Star Wars - Twilight of the Republic - livrée avec le Starter Pack de Disney Infinity 3.0 (voir notre test détaillé), et peut-être également déjà parcouru de long en large les possibilités offertes par la nouvelle Toy Box 3.0, vous êtes alors probablement en qu^te d'une nouvelle aventure et de nouveaux défis à relever dans Disney Infinity 3.0. Ça tombe bien, Disney a prévu d'autres Packs Aventure pour nous distraire. Certains arriveront plus tard (Star Wars et Marvel), mais vous pouvez dès à présent vous procurer le pack "Inside Out" (ou Vice-Versa en français). Ce dernier étant bien sûr inspiré du film Disney-Pixar du même nom, et vous propose d'incarner, au choix, l'un des cinq personnages/émotions qui le caractérise. Pour ce faire, il vous suffit de placer sur le plateau de jeu l'une des cinq figurines compatibles (voir plus bas sur cette même page), sans oublier bien sûr le cristal aventure que vous trouverez dans le pack illustré ci-dessus. Vous pouvez alors, depuis le menu principale ou via le HUB de la Toy Box 3.0, démarrer cette nouvelle aventure.

Vous entrez alors dans un monde très différent de ce que propose les Packs Aventure Star Wars Twilight of the Republic et Rise of the Empire (ce dernier étant pour l'instant réservé à l'édition collector PS4/PS3, il arrivera fin septembre pour tout le monde). On est directement plongé dans une ambiance plus enfantine, avec des niveaux plus "classiques". La lisibilité n'est d'ailleurs pas toujours optimale, à deux joueurs en tous cas puisque pas d'écran splitté ici, la caméra zoomant et dé-zoomant dans les limites imposées par l'écran. Votre but sera de récupérer des mémoires perdues afin de les ramener à leurs places et ainsi empêcher une catastrophe. Bien sûr, chacun des cinq personnages dispose d'aptitudes uniques, comme de pouvoir marcher sur la lave pour Colère, ou de pouvoir sauter plus loin pour Joie. Il vous faudra donc combiner ces pouvoir au mieux afin de compléter, en solo ou à plusieurs, les nombreux niveaux qui vous attendent. Soyons clairs, c'est à plusieurs que l'expérience sera la plus intéressante, le jeu s'y prêtant parfaitement.








Dans les différents niveaux, vous aurez également divers éléments à pouvoir collecter (ballons, pièces etc...). Ces derniers vous permettront, entre autres, de pouvoir monter de niveau, et ainsi développer vos aptitudes, comme vos attaques (corps à corps et spéciales), vos sauts, etc.. Exactement de la même manière et via les mêmes menus que pour les figurines Star Wars. Ceci vous rendra la vie plus facile pour collecter certains éléments ou pour venir à bout des ennemis qui se dresseront sur votre route.

Entre chaque niveau, vous reviendrez généralement dans le HUB du jeu. Depuis cette endroit, et afin de débloquer d'autres niveaux, vous devrez vous livrez à des parties de casse-têtes dans lesquelles, pour remporter le match, vous devrez aligner des billes pour les faire disparaitre (une sorte de Puissance 4). Une variété plutôt sympa, surtout contre un ami. Au total, 25 niveaux sont ainsi à débloquer. Une durée de vie honnête pour un Pack Aventure somme toute relativement classique.

Je précise enfin que notre test a été effectué sur Playstation 4, mais que les Packs Aventure (3.0) sont 100% compatibles avec tous les Starter Packs (3.0) et donc tous les supports (PS4, PS3, XOne, 360, WiiU et PC).

VERDICT
Si vous êtes à la recherche d'autre chose que ce que vous proposent les Packs Aventure Star Wars, ce Pack Inside Out (Vice Versa en Français) est alors sans doute l'alternative qu'il vous faut. Idéal pour jouer à plusieurs ou en famille, la variété des niveaux ainsi que les différents puzzles et/ou casses têtes intégrés devraient assurément vous plaire. Sa difficulté abordable tout comme sa durée de vie tout à fait honnête assurent plusieurs heures de jeu et d'amusement. Si par contre vous êtes en quête d'un défis de taille, ce Pack n'est probablement pas ce qu'il vous faut. Attendez alors plutôt les autres Pack Aventure Star Wars et Marvel qui arriveront d'ici la fin de l'année. Je terminerais en précisant que le jeu profite d'un excellent doublage FR et que les graphismes, sur PS4, sont corrects, sans être néanmoins exceptionnels.

0 commentaires:

Publier un commentaire