2 oct. 2015

[Review] Spy, le test Blu-ray

Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l'un des meilleurs espions de l'agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d'un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d'armes et tenter d'éviter une attaque nucléaire...

Je ne vais pas tourner autour du pot ni faire durer le suspense bien longtemps, j'ai tout simplement adoré ce film, qui m'a fait passer un très agréable moment, et surtout rire d'un bout à l'autre. Plutôt classique, convenu et prévisible dans sa construction ainsi que dans son approche scénaristique, Spy m'a néanmoins pleinement conquis grâce essentiellement, et c'est peu de le dire, au talent remarquable de l'actrice Melissa McCarthy, déjà aperçue dans les comédies Arnaque à la carte et Mes Meilleurs Amies. Cette dernière se montre fabuleuse dans son interprétation de Susan Cooper, le tout servi par quelques répliques non moins mémorables. Le physique atypique de l'actrice n'y est pas étranger, bien sûr, mais cet élément s’estompe rapidement pour laisser d'autres arguments prendre petit à petit le dessus. Ses partenaires de casting (Jude Law, Jason Statham et Rose Byrne) remplissent eux aussi admirablement bien leur rôles, avec pour certains une approche "comédie" assez inattendue, et au final très réussie. Sous des apparences faussement banales, les dialogues sont divinement bien écrits et procurent d’innombrables crises de rires, tout comme la plupart des situations, parfois ubuesques, ne pouvant laisser le spectateur de marbre. Bref, cette comédie est une excellente surprise et cela faisant bien longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plu et diverti. A ne pas manquer donc si l'envie de rire et de passer un bon moment, sans prise de tête, vous tente.

SPY, disponible dès à présent en Blu-ray et DVD chez 20th Century Fox.

VERDICT : Comme je viens de vous le confier plus haut, cela faisant bien longtemps qu'une comédie US ne m'avait autant fait rire et passer un si agréable moment. Impossible donc pour moi de sanctionner Spy qui, bien que ne proposant pas un scénario surprenant ou très original, à su réellement remplir son rôle de divertissement. Nourri par un casting exemplaire et par des dialogues souvent magistraux. Du coup, une suite ne serait franchement pas de refus... Coté technique, Fox nous propose un master 1080p splendide, affichant des contrastes impeccablement maitrisés, une définition exemplaire et un rendu HD comme on les aime. Du coté des pistes audio, la VO DTS-HD Master Audio livre un paysage sonore très immersif, sollicitant constamment les 5 enceintes et plongeant le spectateur au cœur de l'action à chaque instant. La VF Dolby Digital 5.1 (Fox semble avoir oublié ici son habituel DTS en VF...) se montre quant à elle bien plus "commune", avec certes une belle ampleur générale mais sans toutes les nuances de la VO DTS-HD malheureusement. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici de quoi prolonger votre plaisir avec tout d'abord le choix d'une version longue (dévoilant entre autres l'anatomie masculine de certains agents...), un lot de scènes coupées, divers modules et documentaires making of, sans oublier l'inévitable bêtisier bien sûr.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire