24 nov. 2015

[Review] Ray Donovan saison 2, le test Blu-ray

À Hollywood, Ray Donovan travaille dans l'envers du décor. Anti-héros charismatique, il est l'homme à tout faire des stars et des riches californiens, dont il efface toute preuve des dérapages. Un don pour la sale besogne qui ne franchit pas le seuil de sa demeure familiale. Jusqu'au jour où reparaît son père, Mickey. Un puissant face-à-face entre un fils au mutisme magnétique et son père, dangereux manipulateur...

L'ambiance de cette série est très particulière. C'est un peu comme si les Sopranos rencontraient Better Cal Saul et Entourage. Un mixe étrange, vous en conviendrez, mais qui fonctionne plutôt bien malgré tout. Si de prime abord le coté charismatique du personnage de Ray Donovan ne saute pas directement aux yeux, on s'attache néanmoins rapidement à lui, à sa famille, à son entourage. Le coté "homme à tout faire" de Ray, aux méthodes souvent expéditives, occasionne bien souvent des situations improbables. Son père, incarné par l'acteur Jon Voight (le père d'Angelina Jolie), incarne quant à lui un personnage odieux et manipulateur, source de bien des pertes de contrôle de Ray Donovan, et souvent à juste titre. Leur relations, plus que conflictuelle, fait l'essence même de la série. Inutile de la cacher, on devient très vite accro à Ray Donovan, qui compte déjà 2 saisons en Blu-ray et DVD à son actif, et une troisième en cours de diffusion actuellement. Souhaitons lui longue vie.

RAY DONOVAN SAISON 2, disponible en Blu-ray et DVD chez Universal/ShowTime.

VERDICT : Ray Donovan est une excellente série, proposant une ambiance à la fois mafieuse et élégante, soutenue par un casting exemplaire et une écriture remarquable. On ne peut qu'en devenir accro. Une troisième saison est d'ailleurs en cours de diffusion actuellement. On a hâte qu'elle arrive jusqu'à nous en Blu-ray! Coté technique, il n'y a ici rien à reprocher au master Full HD/1080p dans 6 disques composant ce second coffret HD, affichant des contrastes impeccables et une définition sans faille. Un pur régale pour une série télé. Du coté des pistes audio, la VO s'illustrent en DTS-HD Master Audio 5.1 et affiche, logiquement, un paysage sonore très immersif, précis et ample, comme on les aime. La VF se contente quant à elle d'une piste Dolby Digital 5.1, inévitablement moins généreuse mais malgré tout plaisante. Doublage FR soigné, les francophiles apprécieront. Pour ce qui est des extras, on trouve ici deux commentaires audio, divers courts modules promotionnels répartis sur les 6 disques, un focus sur la musique et le tournage de la série, ainsi qu'un quiz.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire