24 mars 2016

[Review] Paranormal Activity: Ghost Dimension, le test Blu-ray 2D/3D

Quand une nouvelle famille emménage dans l’ancienne maison de Katie et Kristi, ils découvrent une mystérieuse caméra révélant la présence d’un esprit maléfique, qui vient terroriser leur quotidien. L’âme de leur fille en péril, ils doivent combattre cette menace démoniaque avant de devenir ses prochaines victimes, dans le tout dernier chapitre de cette saga qui a révolutionné les films d’horreur...

Et de cinq pourrait-on dire... Le concept de Paranormal Activity est bien connu des habitués et/ou fans de cette saga d'horreur, qui semble réussir à reproduire encore et encore son concept tout en maintenant l’intérêt du public (presque) intact. Une fois encore, vous allez plonger dans le quotidien d'une famille confrontée à une manifestation surnaturelle, hostile. A travers les yeux d'une caméra pas tout à fait comme les autres, la habitants de cette belle et grande demeure vont donc eux aussi constater la présence d'un esprit qui en veut manifestement à leur fille. Des parents désemparés, qui vont tenter d'inverser le cour des choses et de sauver celle qui compte plus que tout pour eux. Le coté témoignage que le film procure (sans pour autant cette fois nous affubler de la mention "inspiré de faits réels"), donne un coté plus immersif et attachant que dans certains épisodes précédents. On s'attache ici rapidement à cette famille, et on vit avec eux chaque étape de leur calvaire. Sans renouveler le genre et sans éviter tous les clichés parfois un peu lourd que cette série nous propose, Ghost Dimension se montre malgré tout un bon chapitre et devrait plaire aux amateurs du genre. Il a su nous tenir en haleine en tous cas, malgré un final une fois encore nébuleux.

PARANORMAL ACTIVITY: GHOST DIMENSION, disponible dès le 16.03.2016 en Blu-ray et DVD chez Paramount.

VERDICT : Sans bouleverser nos repères ni renouveler véritablement le genre, Paranormal Activity: Ghost Dimension nous propose néanmoins un divertissement plaisant, servi par une version longue inédite non censurée, qui ne manquera pas de vous faire sursauter j'en suis certain. Une version avec fin alternative est également incluse. Coté technique, l'usage d'un filtre caméra rend par moment l'image quelque peu instable (surtout en version 3D), mais le rendu HD reste malgré tout de toute beauté, quelque soit la situation. Un confort de vision notable et appréciable, qui bénéficie aussi bien à la version 2D qu'à son homologue 3D. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, proposant une dynamique sans faille, mettant tout particulièrement en avant les nombreux effets d'ambiance. La VF bénéficie quant à elle d'un encodage DTS 5.1, dynamique et immersif lui aussi, mais moins percutant que la VO HD. Doublage FR crédible. Concernant les extras, outre la possibilité d'opter pour deux montages alternatifs, vous trouverez ici un lot de séquences absentes de la version finale.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire