11 nov. 2016

[Review] Game of Thrones saison 6, le test Blu-ray

Dans cette saison 6, les survivants de toutes les régions de Westeros et d'Essos vont se rapprocher pour avancer inexorablement vers leurs destins pourtant incertains. Des personnages importants vont forger de nouvelles alliances pour tenter de décupler leurs chances de survie, tandis que de nouveaux protagonistes vont faire leur entrée et perturber l'équilibre du pouvoir à l'est et à l'ouest, au nord comme au sud...

La sortie annuelle du coffret Blu-ray de la série HBO Game of Thrones est à chaque fois un événement. Réunissant saison après saison de plus en plus de fans et d’adeptes, cette série est assurément l'une des plus populaires aujourd'hui en télévision (ainsi qu'en magasins). Après cinq saisons ayant progressivement dépeint le tableau d'un royaume plus que jamais divisé, cette sixième vague de 10 épisodes fait faire un bon de géant à l'intrigue, qui s'emballe enfin, avec tout d'abord l’avènement d'un combat très attendu pour la linier des Stark, mais aussi un coup de théâtre dans le dernier épisode qui nous garantit dors et déjà de ne pas s'ennuyer lors de la prochaine saison. Si le final de la précédente avait laissé les fans en deuil avec la mort du charismatique John Snow, la saison six ne manquera pas de leur mettre du baume au cœur, tout en assurant une fois encore le spectacle d'un bout à l'autre. Entre dragons qui entrent en jeu, rebondissements inattendus, héritiers qui s'assument et têtes qui tombent, Game of Thrones saison 6 devrait assurer aux fans un excellent divertissement. Sans doute l'une des meilleures saisons depuis le début de la série, il y a déjà 6 ans de ça.

Si vous découvrez seulement aujourd'hui cette série signée HBO, je vous invite à lire (ou relire) nos tests consacrés aux précédentes sorties Blu-ray de Game of Thrones: saison 1, saison 3, saison 4, saison 5.

GAME OF THRONES SAISON 6, disponible dès le 14.11.2016 en Blu-ray et DVD chez HBO.

VERDICT : Très attendue, la saison 6 de Game of Thrones comblera sans le moindre doute les attentes des fans qui n'en pouvaient plus d'assister à un conflit figé. Les choses bougent enfin, et le final nous annonce dors et déjà une saison 7 mémorable. Vivement la suite!!! Coté technique, tout comme pour la sortie en Blu-ray de chacune des 5 saisons précédentes, l'image se montre exemplaire. Soulignée par des contrastes splendides et une définition irréprochable, le spectacle est assurément de toute beauté. Un modèle du genre. Du coté des pistes audio, la VO s'illustre en DTS-HD Master Audio 5.1, tandis que la VF dévoile quant à elle ses atouts en DTS 5.1. L'une comme l'autre proposent un paysage sonore irréprochablement immersif, sollicitant parfaitement les 5 enceintes. Mention spéciale à la très envoutante BO, tout particulièrement lors de l'épisode final. Doublage FR soigné. Pour ce qui est des extras, vous trouverez ici les habituels commentaires audio et scènes coupées, divers modules revenant sur les coulisses de la saison, ainsi que les guides par épisodes. Aucun résumé des faits antérieurs n'est par contre présent.
NOTE GLOBALE (Blu-ray/film)


0 commentaires:

Publier un commentaire